Quantcast
peoplepill id: salomon-von-haber
SVH
1 views today
1 views this week
Salomon von Haber
Banquier allemand

Salomon von Haber

Salomon von Haber
The basics

Quick Facts

Intro Banquier allemand
Was Financial professional Banker
From Poland Germany
Field Finance
Gender male
Birth 10 February 1768, Wrocław, Lower Silesian Voivodeship, Poland, Polish People's Republic
Death 23 January 1839, Karlsruhe, Karlsruhe Government Region, Baden-Württemberg, Germany (aged 70 years)
Star sign Aquarius
Family
Children: Ludwig von Haber von LinsbergEli HaberMoritz von HaberSamuel de Haber
Awards
Order of the Zähringer Lion  
The details (from wikipedia)

Biography

Salomon, baron von Haber (, Breslau (aujourd'hui Wrocław) – , Karlsruhe) est un financier allemand, banquier de la cour grand-ducal de Bade.

Biographie

Salomon von Haber descend d'une famille juive pauvre originaire d'Habern en Bohême, venue s'installer à Prague puis à Breslau. Il s'installe lui-même à Karlsruhe durant les années tumultueuses de la fin du XVIII siècle. Beaucoup des plus grands prêts nationales Karlsruhe ont été effectuées par Haber, et il a contribué à la fondation du grand-duché de Bade.

Après avoir été nommé banquier de la cour par le grand-duc Karl (1811-1818), le grand-duc Ludwig lui a conféré un brevet de noblesse héréditaire en 1829, avec le droit de faire précéder son nom de la particule « von ».

Il est le père du banquier Maurice de Haber (1798-1872), banquier, cofondateur de la Banque du commerce de Darmstadt et du Crédit de Vienne, de Samuel von Haber (1812-1898), de Ludwig Freiherr von Haber-Linsberg, membre de la Herrenhaus, la chambre haute de l'Autriche, et d'Emil von Haber.

Il est lié à la famille juive Hippolyte Worms de la banque française Worms par Olry Worms de Romilly, président du Consistoire central israélite de France de 1826 à 1843.

Sources

  • Friedrich Weech, Badische Biographien

Voir aussi

Articles connexes

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 28 Jul 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Sections Salomon von Haber

arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes