Quantcast
peoplepill id: rudolf-heinrich-suttrop
RHS
1 views today
1 views this week
Rudolf Heinrich Suttrop
Deutscher SS-Obersturmführer und Adjutant in Konzentrationslagern

Rudolf Heinrich Suttrop

Rudolf Heinrich Suttrop
The basics

Quick Facts

Intro Deutscher SS-Obersturmführer und Adjutant in Konzentrationslagern
Was Politician Military personnel
From Germany
Field Military Politics
Gender male
Birth 17 July 1911
Death 28 May 1946, Landsberg Prison, Germany (aged 34 years)
Star sign Cancer
Politics Nazi Party
The details (from wikipedia)

Biography

Rudolf Heinrich Suttrop ( - à Landsberg am Lech en Allemagne de l'Ouest) est un SS-Obersturmführer allemand et adjoint du commandant des camps de Gross-Rosen et de Dachau.

Biographie

Suttrop, marié et père de trois enfants, rejoint la SS en septembre 1933 (numéro de membre 230 953), et en septembre 1937, il rejoint le NSDAP. À partir de 1936, Suttrop est membre du personnel affecté au camp de concentration de Sachsenburg et, après la dissolution de ce camp en juillet 1937, il est muté à la surveillance du camp de concentration de Buchenwald récemment ouvert. Après le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, il est membre de la division SS « Totenkopf », une division de la Waffen-SS opérant sur la ligne de front.

De septembre 1941 au , Suttrop est employé comme adjoint dans le camp de concentration de Gross-Rosen, auprès du commandant Arthur Rödl. De la mi-mai 1942 à la mi-mai 1944, il sert comme adjoint dans le camp de concentration de Dachau auprès d'Alexander Piorkowski jusqu'en juin 1942, puis de Martin Gottfried Weiss jusqu'à la fin d'octobre 1943 et jusqu'à la mi-mai 1944 de Eduard Weiter. Durant cette période, il s'occupe de tout ce qui concerne le personnel d'administration composé de 235 personnes. Essentiellement, il assure le traitement de la correspondance, des télécommunications, la gestion des véhicules, la supervision du bureau de la direction et le soutien pratique du commandant du camp. À partir du , il sert de nouveau comme adjoint du commandant Johannes Hassebroek jusqu'au dans le camp de concentration de Gross-Rosen.

Après la guerre, le , Suttrop est jugé pour crimes de guerre devant un tribunal militaire américain lors du procès de Dachau. Le , il est condamné à mort pour « complicité de crimes dans le camp de concentration de Dachau ». Il est pendu le à la prison de Landsberg am Lech.

Bibliographie

  • Case No. 000-50-2 (US vs. Martin Gottfried Weiss et al) Tried 13 Dec. 45 in eng. Sprache (pdf-datei; 40,9 MB)
  • Holger Lessing: Der erste Dachauer Prozess (1945/46). Nomos Verlagsgesellschaft, Baden-Baden 1993,
  • Portail du nazisme
  • Portail de l’Allemagne
  • Portail de la Seconde Guerre mondiale
The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 12 Mar 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Reference sources
References
http://www.jewishvirtuallibrary.org/jsource/Holocaust/dachautrial/d3.pdf
Sections Rudolf Heinrich Suttrop

arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes