peoplepill id: roger-barilier
RB
Switzerland
1 views today
1 views this week
Roger Barilier
Swiss writer and musician

Roger Barilier

The basics

Quick Facts

Intro
Swiss writer and musician
Work field
Gender
Male
Star sign
SagittariusSagittarius
Birth
10 December 1914, Aclens, Canton of Vaud, Switzerland
Death
14 February 2005 (aged 90 years)
Age
90 years
The details (from wikipedia)

Biography

Roger Barilier, né le à Aclens et mort le , est un musicien, pasteur, compositeur et écrivain vaudois.

Biographie

Roger Barilier suit des études de théologie à l'Université de Lausanne. Après deux années passées en France comme aumônier de jeunesse à Montpellier et pasteur suffragant à Bordeaux, il rejoint la Suisse et reçoit la consécration au ministère pastoral en , à la cathédrale de Lausanne. Il travaille ensuite dans les paroisses de Villarzel, Vufflens-la-Ville et Saint-Jean de Cour à Lausanne. Il prend sa retraite en 1976, poursuivant néanmoins sa tâche dans la paroisse de la cathédrale durant huit ans. Roger Barilier est également écrivain et publie des ouvrages de réflexion théologique, Amour et société érotique aux Éditions du Cerf, et Dieu en questions aux Éditions de la Nouvelle Revue de Lausanne, ainsi que des pièces de théâtre : Viret banni, La reine Berthe ou Mille ans sont comme un jour, aux Cahiers de la Renaissance vaudoise.

Observateur attentif de son temps, Roger Barilier exerce ses talents d'éditorialiste pendant presque vingt ans à la Nouvelle Revue de Lausanne. Une sélection de ses chroniques a paru aux Éditions Ouverture en 1995, sous le titre Des vérités bonnes à dire. Il a également composé la musique et les paroles de cantiques que l'on retrouve dans le recueil de chants des Églises réformées de Suisse romande. Homme de foi et de culture, il a marqué de sa présence les différents lieux où il s'est engagé.

Un fonds Roger Barilier a été créé à la Bibliothèque cantonale et universitaire - Lausanne.

Sources

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 09 Jul 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Roger Barilier is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Reference sources
References
Roger Barilier
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes