peoplepill id: ricardo-villalba-rubio
RVR
Spain
2 views today
2 views this week
Ricardo Villalba Rubio
Spanish military personnel and politician

Ricardo Villalba Rubio

The basics

Quick Facts

Intro
Spanish military personnel and politician
From
Work field
Gender
Male
Place of birth
Toledo, Spain
Age
102 years
Awards
Grand Cross of the Order of Cisneros
(1958)
The details (from wikipedia)

Biography

Ricardo Villalba Rubio est un général espagnol.

Biographie

Il est né le à Tolède au sein d'une famille de militaires. Jose Villalba Riquelme son père était le professeur de l'Académie d'infanterie de Tolède (qui allait plus tard diriger). sa mère Luz Rubio Rivas. Lui et ses frères ont tous fait carrière dans l'armée.

À 14 ans, il entre à l'Académie d'infanterie de Tolède, la même promotion que Francisco Franco, Camilo Alonso Vega et Francisco Franco Salgado-Araujo. Il épouse en premières noces Maria Rosa Morales ; ils ont trois enfants, et à sa mort, il se remarie avec Maria Dolores Talavera Banegas, ils auront cinq autres enfants.

Il quitte l'Académie d'infanterie avec le grade de sous-lieutenant il est affecté au régiment de Cordoue. Il part plus tard pour la guerre du Rif. Il a reçu de nombreuses décorations. Il est promu lieutenant et entre à l'Académie d'infanterie de Tolède en tant que professeur de mathématiques et professeur de gymnastique. En 1917 il est promu au grade de capitaine et est affecté comme assistant de son père, le général Jose Villalba Riquelme, qui occupe le poste de gouverneur militaire de Gibraltar. En 1920, son père, ministre de la guerre, fonde l'Ecole Centrale de Gymnastique et elle son fils le rejoint en tant que premier professeur, un poste qu'il occupera jusqu'au début de la guerre civile espagnole.

Le il participe à la révolte de Tolède et rejoint le mouvement. Ses hommes se cache derrière les murs de l'Alcazar de Tolède et seront libéré au début de . Il continue la guerre et organise un bataillons d'élite et participe aux batailles de Bataille de Guadalajara, à la Campagne d'Estrémadure et la bataille de l'Ebre, il dirige la 74e division d'infanterie.

Il participé avec le grade de colonel à la Division Bleue (Seconde Guerre mondiale) durant la Seconde Guerre mondiale. Il participe au Siège de Leningrad, à la Poche de Demiansk et à la Bataille de Krasny Bor. La division retourne en Espagne leet arrive à Irun le .

De retour en Espagne, il retrouve son ancien poste en tant que chef de l'École d'éducation physique de Tolède. Il est promu général de brigade le . En 1954 il est nommé gouverneur militaire de Caceres.

Le , il est nommé général de division honoraire à Madrid, un poste qu'il occupe jusqu'à sa mort le , à l'âge de 102 ans. Son corps a été enterré dans la crypte de l'Alcázar de Tolède.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 27 May 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Ricardo Villalba Rubio is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Ricardo Villalba Rubio
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes