Quantcast
peoplepill id: rene-renard
RR
1 views today
9 views this week
René Renard

René Renard

French french resistance fighter
René Renard
The basics

Quick Facts

Intro French french resistance fighter
Was French Resistance fighter
From France
Type Activism Military
Gender male
Birth 21 February 1886, Saint-Quentin, France
Death 26 July 1943, Natzweiler-Struthof concentration camp, France (aged 57 years)
Star sign Pisces
Awards
Médaille de la Résistance  
The details (from wikipedia)

Biography

René Renard né le à Saint-Quentin dans le département de l'Aisne en France et mort le au camp de concentration de Natzweiler-Struthof (Bas-Rhin) est un résistant français.

Biographie

René Renard s'est évadé, dans la nuit du 22 au , par le tunnel dit des communistes du Frontstalag 122 de Compiègne en compagnie, entre autres, d'André Tollet, Georges Cogniot, Charles Désirat, Jules Crapier et de Louis Thorez (frère de Maurice Thorez).

Il a installé le réseau électrique dans le souterrain de 48 mètres de long. Son nom figure sur le Mur des Noms de l'ancien camp du Frontstalag 122, également au tunnel d'évasion.

Il reprit le combat au sein des Francs-tireurs et partisans (FTPF) avec Roger Linet. Il reçut la Croix de Guerre avec palme à titre posthume, La Croix du combattant volontaire de la Résistance et la médaille de la Résistance.

Voir aussi

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 03 May 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Reference sources
References
http://www.dna.fr/edition-de-molsheim-schirmeck/2012/08/05/rene-renard-dix-decorations
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes