Quantcast
peoplepill id: raymond-derancy
RD
1 views today
1 views this week
Raymond Derancy
French politician

Raymond Derancy

Raymond Derancy
The basics

Quick Facts

Intro French politician
Was Politician
From France
Field Politics
Gender male
Birth 8 April 1906, Hersin-Coupigny, Pas-de-Calais, Hauts-de-France, France
Death 26 April 1983, Barlin, Pas-de-Calais, Hauts-de-France, France (aged 77 years)
Star sign Aries
Raymond Derancy
The details (from wikipedia)

Biography

Raymond Derancy, né le à Hersin-Coupigny et décédé le à Barlin, est un homme politique français.

Biographie

Ouvrier chaudronnier après son certificat d'études, Raymond Derancy gravit les échelons de la promotion interne jusqu'à devenir inspecteur aux Houillères nationales.

Entrée en politique après la deuxième guerre mondiale, il est élu conseiller municipal, puis maire de Barlin à partir de 1947.

Suppléant de Thélesphore Caudron, élu député en , il lui succède après le décès de ce dernier en .

Il se fait alors, à l'Assemblée nationale, le porte-parole des mineurs, et plus particulièrement de la lutte contre les effets sociaux de la silicose, qui avait tué trois de ses neveux, mineurs de fond.

Réélu en 1962 contre l'ancien député communiste André Mancey grâce à un report de voix du centre et de la droite, il est élu conseiller général du Pas-de-Calais deux ans plus tard.

Dans une configuration identique, en 1967, il fait les frais de ses positions plus franchement hostile à la politique gouvernementale pendant son second mandat et ne bénéficie que très partiellement des reports de la droite : il est battu au second tour par le communiste Maurice Andrieu.

L'année suivante, de nouveau candidat, il se désiste cette fois-ci pour Andrieu, qui est réélu.

Il se consacre alors entièrement à ses mandats locaux, et plus particulièrement, après son départ du conseil général, en 1970, à la mairie de Barlin, jusqu'à sa démission en 1976.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 07 Aug 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Sections Raymond Derancy

arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes