Quantcast
PJ
Germany
25 views this week
Peter Jacoby

Peter Jacoby German politician

German politician
The basics
Quick Facts
Intro German politician
Countries Germany
Occupations Politician
Type Politics
Gender male
Birth 27 April 1951 (Saarbrücken)
Star sign TaurusTaurus
Politics Christian Democratic Union
The details
Biography

Peter Jacoby, né le à Sarrebruck, est un homme politique allemand, membre de l'Union chrétienne-démocrate d'Allemagne (CDU).

Formation

Après avoir passé son Abitur, il suit des études supérieures de droit et sciences sociales, obtenant son diplôme de sociologie en 1977. Trois ans plus tard, il passe avec succès son diplôme économique d'État, ce qui lui permet de devenir économiste.

Vie politique

Une ascension fulgurante

Il est élu en 1979 président de la Junge Union (JU), mouvement de jeunesse de la CDU, dans le Land de Sarre, et occupe ce poste jusqu'en 1985. Député au Landtag depuis 1980, il est porté en 1986 à la présidence de la CDU régionale, qu'il conserve quatre ans. Il est ensuite désigné président du groupe des députés régionaux chrétiens-démocrates, puis vice-président régional du parti en 1991.

Du Bundestag au gouvernement de Sarre

Lors des élections fédérales allemandes de 1994, il est élu député de Sarre au Bundestag, étant réélu lors des élections de 1998. Le , Peter Jacoby est nommé ministre des Finance du Land de Sarre par le nouveau ministre-président Peter Müller, et obtient le poste de Vice-ministre-président.

Il est de nouveau élu député régional en 2004 et 2009. À l'issue de ce dernier scrutin, la CDU est contrainte de former une coalition jamaïcaine pour rester au pouvoir, ce qui le conduit à céder ses fonctions de Vice-ministre-président au libéral Christoph Hartmann. Il reste toutefois ministre des Finances jusqu'au , lorsqu'il est remplacé par son collègue de l'Intérieur, Stephan Toscani.

Annexes

Articles connexes

  • Cabinet Müller I, II et III - Cabinet Kramp-Karrenbauer I

Liens externes

  • Portail de l’Allemagne Portail de l’Allemagne
  • Portail de la politique Portail de la politique
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
Sources
References
http://www.landtag-saar.de/de/aufbau_organisation/768.php
http://www.saarland.de/ministerium_finanzen.htm
arrow-left arrow-right arrow-up arrow-down instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube stumbleupon comments comments pandora gplay iheart tunein pandora gplay iheart tunein itunes