peoplepill id: olivier-serva
OS
France
1 views today
7 views this week
Olivier Serva
French politician

Olivier Serva

The basics

Quick Facts

Intro
French politician
From
Work field
Gender
Male
Place of birth
Pointe-à-Pitre
Age
49 years
The details (from wikipedia)

Biography

Olivier Serva, né le à Pointe-à-Pitre, est un homme politique français. Il est député de la Guadeloupe depuis juin 2017.

Engagé au sein de la société civile guadeloupéenne à travers son Cabinet d’audit et d’expertise comptable OSE et son mouvement EKO ZABYM, Il a été élu conseiller régional, puis Vice-Président du conseil régional et Président de la commission du développement économique de la Guadeloupe.

Formation

En 1994 Olivier Serva obtient un DEUG de Sciences économiques, puis un D.U.T de Gestion des Entreprises et Administrations en 1995.

En 1997 il obtient un MSTCF, ensuite un Diplôme d'Études supérieures Comptable et Financières (DESCF) en 1998 ainsi qu'un DESS Administration et Gestion des Collectivités territoriales.

En 1999, en Guadeloupe il passe et obtient le CAPET d'économie et de gestion comptable et financière, puis l'agrégation d'économie et gestion en 2000 ou il termine second au concours national.

En 2003, il complète son parcours en devenant expert-comptable et commissaire aux comptes.[réf. nécessaire]

Carrière politique

Olivier Serva est expert-comptable de profession. En décembre 2015, élu au Conseil régional de la Guadeloupe sur la liste divers gauche du vainqueur Ary Chalus, il est nommé troisième vice-président de cette assemblée.

Un des premiers soutiens d'Emmanuel Macron dans l'île, Olivier Serva est candidat pour La République en marche dans la première circonscription de la Guadeloupe aux élections législatives de 2017, également investi par Guadeloupe Unie Solidaire Et Responsable (GUSR). Durant la campagne, le site StreetPress rappelle qu'en octobre 2012, dans le cadre d'un débat télévisé, il avait qualifié le mariage homosexuel de « péché » et l'homosexualité d'« abomination » en citant la Bible . Confronté à une forte polémique, il s'excuse et déclare « respecter le mariage pour tous » et est maintenu par LREM. Le 18 juin, il est élu au second tour avec 61,74 % des suffrages exprimés.

En application de la loi contre le cumul des mandats, il démissionne de ses fonctions de conseiller municipal des Abymes le 5 juillet 2017.

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la politique française Portail de la politique française
  • Portail de la Guadeloupe Portail de la Guadeloupe
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Olivier Serva is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Olivier Serva
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes