Quantcast
peoplepill id: nikolaus-schwerdtfeger
NS
1 views today
4 views this week
Nikolaus Schwerdtfeger

Nikolaus Schwerdtfeger

German priest
Nikolaus Schwerdtfeger
The basics

Quick Facts

Intro German priest
Is Priest Religious scholar Theologian
From Germany
Type Religion
Gender male
Birth 1 October 1948, Haar, Germany
Age 73 years
Star sign Libra
The details (from wikipedia)

Biography

Nikolaus Schwerdtfeger, né le à Haar (Bavière, Allemagne), est un prélat catholique allemand, évêque auxiliaire de Hildesheim depuis 1995.

Biographie

Il étudie la philosophie et la théologie catholique à Francfort, Rome et Fribourg. Il obtient une licence en philosophie et un doctorat en théologie. Le , il est ordonné prêtre par M Heinrich Janssen. De 1982 à 1984, il exerce la charge d'aumônier à Celle puis, de 1984 à 1990, il est aumônier épiscopale et subsidiaire à Hildesheim. De 1990 à 1991, il est curé de Himmelsthür et, de 1991 à 1995, curé de Saint-Benno de Goslar.

Le , le pape Jean-Paul II le nomme évêque titulaire de Fussala et évêque auxiliaire de Hildesheim. Le , il est consacré par M Josef Homeyer, assisté de M Karl Lehmann et Hans-Georg Koitz.

Au sein de la Conférence épiscopale allemande, M Schwerdtfeger est membre de la Commission œcuménique, de la Commission pour la jeunesse et de la Commission diocésaine pour la promotion du travail œcuménique.

Source de la traduction

  • (de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Nikolaus Schwerdtfeger » .
  • Portail du catholicisme
  • Portail de l’Allemagne
The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 10 Mar 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Reference sources
References
http://www.catholic-hierarchy.org/bishop/bschw.html
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes