Quantcast
peoplepill id: nikita-ramic
NR
6 views today
6 views this week
Nikita Ramic

Nikita Ramic

French pianist
Nikita Ramic
The basics

Quick Facts

Intro French pianist
Is Musician Pianist
From France
Type Music
Gender male
Birth 23 August 1993
Age 27 years
Star sign Virgo
Instruments:
Piano
Peoplepill ID nikita-ramic
The details (from wikipedia)

Biography

Nikita Ramic est un pianiste français, né à Vranje le .

Biographie

Nikita Ramic nait à Vranje en Serbie dans une famille qui cultive une longue tradition pour la musique. Il grandit dans une famille d’artistes et commence le piano dès l’âge de trois ans grâce à l’enseignement de sa mère pianiste, élève de Evgeny Lieberman (lui-même élève du légendaire pédagogue Heinrich Neuhaus). Son père, virtuose, obtient le 1er Prix d’accordéon au Concours International de Venise en 1984. Avec sa famille Nikita Ramic quitte la Serbie pour la France et s’inscrit au Conservatoire à rayonnement régional de Rueil-Malmaison, dans la classe de Denis Pascal. A 16 ans après avoir obtenu trois premiers prix (1er Prix de Piano à l’Unanimité du Jury et 1er Prix d’Excellence, 1er Prix de Musique de Chambre à l’Unanimité du Jury) Nikita Ramic se perfectionne avec Henri Barda à l'École normale de musique de Paris, et reçoit un soutien de la Fondation Zaleski. Parallèlement il travaille avec Lilya Zilberstein à Weimar et à l’Académie musicale Chigiana de Sienne en Italie.

A Paris il a l’occasion de se produire au Palais d'Iéna, Salle Gaveau, à la Salle Cortot, au Centre Rachi-Guy de Rothschild. Il joue le Concerto pour piano nº 5 de Saint-Saëns avec orchestre à la Mairie du 4e arrondissement de Paris. Il joue un concert évènement pour l’anniversaire du parfumeur Jean-Paul Guerlain. Nikita Ramic participe, en performance live au projet artistique de Cally Spooner pour Lafayette Anticipations - Fondation d'entreprise Galeries Lafayette, et joue pendant toute la durée de l’exposition  « Faisons de l’Inconnu un allié ». Au terme de ce partenariat, il enregistre une œuvre contemporaine que la Fondation d’entreprise Galeries Lafayette présente à la FIAC 2016. La même année, Nikita Ramic joue les Douze études d'exécution transcendante de Franz Liszt à Versailles. Nikita Ramic joue aussi à l’étranger, il donne une série de concerts en Serbie (Belgrade, Vranje et Niš), et offre un récital au Palazzo Chigi-Saracini de Sienne.

En 2017 Nikita Ramic donne des concerts pour l’association caritative « les Virtuoses du Cœur » et joue des concerts dans toute la France. Les 38èmes Estives Musicales Internationales de Louvie-Juzon l’invitent pour jouer les symphonies de Beethoven à deux pianos avec son frère. Nikita Ramic choisit parfois de donner des concerts dans des lieux atypiques, notamment à l'Abbaye de Cassan ou dans plusieurs Universités dans lesquelles il aime rencontrer un nouveau public. Il sort son premier album intitulé "Rhapsode" en avec les œuvres de Franz Liszt.

Nikita Ramic joue des concerts en France, Pays-Bas, Serbie, Russie, Allemagne et Italie.

Discographie

  • 2018 : Franz Liszt, Rhapsode : Les Rhapsodies hongroises (Angara Mic)
The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 17 Apr 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Reference sources
References
http://www.crif.org/en/node/49325
http://www.expositionperret.fr/evenements/concert-interprete-par-nikita-ramic/
https://www.sallegaveau.com/spectacles/geza-hosszu-legocky-violon-ienissei-ramic-nikita-ramic-piano
https://www.lafayetteanticipations.com/fr/oeuvre/false-tears-and-outsourcing
http://www.rts.rs/page/stories/sr/story/57/srbija-danas/2693127/francuski-pijanisti-pred-vranjskom-publikom.html
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2017/08/10/les-freres-ramic-jouent-beethoven-a-l-eglise-de-louvie-juzon,2150153.php
https://www.francemusique.fr/emissions/en-pistes/en-pistes-du-vendredi-16-novembre-2018-66383
http://viaf.org/viaf/6157038074466862217
http://isni.org/isni/0000000477899579
http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb17836542w
http://data.bnf.fr/ark:/12148/cb17836542w
http://nikitaramic.com/
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes