peoplepill id: nabil-makhloufi
NM
Algeria
1 views today
1 views this week
Nabil Makhloufi
Algerian military personnel and jihadist (1977-2012)

Nabil Makhloufi

The basics

Quick Facts

Intro
Algerian military personnel and jihadist (1977-2012)
A.K.A.
Nabil Abou Alqama
Work field
Gender
Male
Birth
Place of death
Mali
Age
35 years
The details (from wikipedia)

Biography

Nabil Makhloufi, dit Nabil Abou Alqama né en 1977, mort le entre Gossi et Gao au Mali, est un djihadiste algérien.

Biographie

Militaire au sein de l'armée algérienne, Nabil Makhloufi rejoint les rebelles islamistes lors de la guerre civile algérienne. Il combat au sein du Groupe islamique armé, puis du Groupe salafiste pour la prédication et le combat, et enfin d'Al-Qaïda au Maghreb islamique où il prend le surnom de Nabil Abou Alqama. Il est capturé lors du conflit mais parvient à s'évader.

En 2011, afin de mettre un terme aux rivalités entre les différentes katiba du Sahel, Abdelmalek Droukdel, le chef d'AQMI, nomme Nabil Abou Alqama à la tête de la zone du Sahara, appelée la 9 région. Il épouse une fille d'une grande famille de la tribu arabe des Kountas avec laquelle il noue une alliance.

Nabil Abou Alqama est tué dans un accident de voiture le à environ 200 kilomètres à l'ouest de Gao alors qu'il se rendait dans cette ville pour une rencontre réunissant tous les groupes djihadistes au Mali.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 03 Aug 2019. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Nabil Makhloufi is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Reference sources
References
Nabil Makhloufi
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes