peoplepill id: mu-ye-wu
MW
China
1 views today
12 views this week
Mu-Ye Wu
Chinese pianist

Mu-Ye Wu

The basics

Quick Facts

Intro
Chinese pianist
From
Work field
Gender
Male
Place of birth
Beijing
Age
38 years
The details (from wikipedia)

Biography

Mu-Ye Wu, (chinois simplifié : 吴牧野 ; pinyin : Wú Mùyě ) est un compositeur, transcripteur et pianiste virtuose chinois né le 23 décembre 1985 à Pékin en Chine.

Biographie

Né le 23 décembre 1985 dans la province du Hainan, en Chine, il commence, dès l'âge de cinq ans, à apprendre la musique et conquiert toute une suite de distinction : en 1994, il décroche le 1 prix du Concours de piano à Hong Kong puis sort diplômé du Conservatoire national supérieur de musique de Pékin en 2000.

Il intègre à l'âge de 16 ans le CNSMD de Paris, et la classe de Jacques Rouvier.

Il participe à de nombreux concours (Hong-Kong, Chine, Allemagne, Paris, Italie) où il gagne les 1 et 2 prix. Il est lauréat du Concours international de piano Ferruccio Busoni (2003) et du Concours international Marguerite-Long-Jacques-Thibaud (2004), à dix-neuf ans. L’année suivante, il accumule les récompenses lors des Journées européennes « Piano Campus » à Pontoise, puis le Concours musical international Reine-Élisabeth-de-Belgique (2007).

Parallèlement, il poursuit ses études de musicologie à la Sorbonne. Il est devenu en 2012 le pianiste soliste principal de l'Orchestre national de Chine, avec lequel il a parcouru l'Europe et les États-Unis. Mu-Ye Wu est l'ambassadeur de la nouvelle génération des pianistes chinois.

Il apparaît dans son propre rôle dans Belles familles, film français réalisé par Jean-Paul Rappeneau en 2015.

Muye Wu, retenu en Chine en tant qu’artiste officiel du G20 à Hangzhou en 2016. Il a joué le Clair de Lune, la pièce la plus connue de Claude Debussy.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 05 Sep 2019. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Mu-Ye Wu is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Reference sources
References
Mu-Ye Wu
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes