Quantcast
peoplepill id: mauricet-1
M
3 views today
3 views this week
Mauricet

Mauricet

Belgian comics artist
Mauricet
The basics

Quick Facts

Intro Belgian comics artist
Is Comics artist
From Belgium
Type Humor
Gender male
Birth 1967
Age 54 years
The details (from wikipedia)

Biography

Alain Mauricet, dit simplement Mauricet, est un scénariste et dessinateur belge né le à Bruxelles.

Biographie

Il commence dès l'âge de 20 ans à publier dans le journal Spirou pour lequel il réalise de nombreuses planches.

Il travaille quelques années pour la maison de comics américaine DC (Batman, Superman). Il revient ensuite au style franco-belges, en travaillant d'abord pour nouvelle série aux éditions Casterman : en 2000 sort la série d'aventures policières jeunesse Mort de Trouille, scénarisée par Virginie Vanholme. Parallèlement, il écrit et dessine un album parodique des aventures de l'univers des superhéros, Cosmic Patrouille, chez un petit éditeur, Semic. Mais tandis que la première série connait quatre autres albums, jusqu'en 2005, la seconde ne se développe pas. En 2004, Mauricet sort un comics, en one-shot, chez ce même éditeur indépendant, Les Crossovers.

En 2005, il rejoint les éditions Bamboo, pour qui il publie des ouvrages dans un registre humoristique. Il lance la série Basket Dunk, qui connait un album par an, jusqu'en 2010.

En , il participe au retour de la série Mademoiselle Louise, rééditée par les éditions Dupuis. Après deux premiers tomes scénarisés par Sergio Salma, et dessinés par André Geerts, Mauricet est chargé, pour le troisième tome, des crayonnés, tandis que Geerts assure la mise à l'encre.

Il concentre ensuite sur ses propres créations : Basket Dunk et aussi la série Cosmic Patrouille, avec un deuxième tome chez Bamboo en . Un troisième et dernier tome sort en .

En 2010, il co-dessine les deux dernières planches du dix-huitième et dernier tome de Jojo, sous la direction d'André Geerts. En 2011, il rejoint l'équipe de la série Les Profs (éditions Bamboo), créée par le dessinateur Pica et le scénariste Erroc. Il participe au dessin durant quelques albums, avant de se voir confier le dessin d'une série dérivée, Boulard, toujours sur un scénario d'Erroc.

Parallèlement, il participe toujours à des comics-book.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 01 May 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Reference sources
References
https://mauricet.be
http://issuu.com/beyonder/docs/gm18
http://www.psychovision.net/bd/interviews/357-mauricet
http://viaf.org/viaf/283743895
http://isni.org/isni/0000000390188854
http://www.idref.fr/050484990
http://id.loc.gov/authorities/nb2009022251
http://aut.nkp.cz/mzk2018994436
http://www.worldcat.org/identities/lccn-nb2009-022251
https://www.bedetheque.com/auteur-1850-BD-.html
https://www.lambiek.net/artists/m/mauricet.htm
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes