Quantcast
peoplepill id: matthias-hoppe
MH
1 views today
1 views this week
Matthias Hoppe
German ice hockey player

Matthias Hoppe

Matthias Hoppe
The basics

Quick Facts

Intro German ice hockey player
Is Athlete Ice hockey player
From Germany
Field Sports
Gender male
Birth 17 December 1958, Aschaffenburg, Lower Franconia, Bavaria, Germany
Age 63 years
The details (from wikipedia)

Biography

Matthias Hoppe (né le à Aschaffenbourg en Allemagne) est un joueur de hockey sur glace allemand.

Carrière

Le gardien de but commence sa carrière dans l'équipe junior de l'EV Füssen et dans la sélection nationale junior jusqu'en 1977. Après avoir fait ses débuts dans la ligue d'Allgäu durant le saison 1976-1977, il rejoint la saison suivante le Mannheimer ERC en 2. Bundesliga qui remporte l'accession en élite. Il arrive ensuite au Berliner Schlittschuhclub en échange avec Erich Weishaupt et reste trois saisons.

Il vient après parmi les SERC Wild Wings où il joue dix-sept saisons consécutives entre 1982 et 1999. Durant cette période, il obtient vingt-cinq sélection dans l'équipe d'Allemagne et participe au Championnat du monde de hockey sur glace 1989, où il ne dispute pas de match. Après vingt ans et 960 matchs au plus haut niveau, il décide de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison 1998-1999 et se consacre à son entreprise d'impression textile.

En 2004, le gardien âgé de 45 ans accepte un come-back dans l'équipe des SERC Wild Wings, relégué en 2. Bundesliga, à la demande de l'entraîneur Mike Bullard pour être remplaçant durant quelques matches.

Pour lui rendre hommage, les SERC Wild Wings retirent le numéro 27 de la liste des joueurs ; exception faite, lorsque Fabian Hoppe, son fils, joue quelques matchs dans les SERC Wild Wings durant la saison 2009-2010 de 2. Bundesliga.

Notes et références

  • Portail du hockey sur glace Portail du hockey sur glace
  • Portail de l’Allemagne Portail de l’Allemagne
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Sections Matthias Hoppe

arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes