Quantcast
LS
Germany
9 views this week
Ludger Schepers

Ludger Schepers German priest

German priest
The basics
Quick Facts
Intro German priest
Countries Germany
Occupations Religious scholar Theologian Priest
Gender male
Birth 18 April 1953 (Oberhausen)
Star sign AriesAries
The details
Biography

Ludger Schepers, né le à Oberhausen (Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne), est un prélat catholique allemand, évêque auxiliaire d'Essen depuis 2008.

Biographie

Formation

Après ses études au gymnasium d'Oberhausen, Ludger Schepers entre au séminaire d'Essen. Il étudie alors la théologie et la philosophie catholique à l'université de Bochum et à celle de Fribourg.

Le 13 janvier 1978, il est ordonné diacre, puis, prêtre le 2 mars 1979, par Mgr Franz Hengsbach.

En 1994, il acquiert sa licence en droit canonique à l'université de Münster et, en 1995, il devient juge diocésain.

Ministères

Entre 1979 et 1986, il exerce la charge de vicaire dans les paroisses Saint-Boniface à Essen et du Sacré-Cœur à Duisbourg. De 1986 à 1990, il était aumônier des jeunes de la ville d'Oberhausen et curé de la paroisse Saint-Antoine à Oberhausen-Alstaden. En août 1990, il est curé de la paroisse Saint-Jude à Duisbourg, qui fusionne ensuite avec celles de Saint-Nicolas et du Saint-Esprit.

En 2002, il devient doyen du doyenné de Duisbourg. Après la réorganisation des paroisses du diocèse d'Essen en 2006, il devient le premier curé de la paroisse, Saint-Jude Thaddée, nouvellement créée.

En août 2007, il est nommé chapelain d'honneur de Sa Sainteté par le Pape Benoît XVI.

Épiscopat

Le 27 juin 2008, il est nommé évêque auxiliaire du diocèse d'Essen et évêque titulaire de Neapolis Proconsolare par Benoît XVI. Il est alors consacré évêque le 19 septembre 2008, en la cathédrale d'Essen, par Mgr Felix Genn, assisté de Mgrs Franz Grave et Franz Vorrath. Le même jour, il est nommé vicaire épiscopal par Mgr Genn, après avoir été nommé, le 5 septembre 2008, chanoine résident de la cathédrale d'Essen.

Source

  • Portail du catholicisme Portail du catholicisme
  • Portail de l’Allemagne Portail de l’Allemagne
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
Sources
References
http://www.catholic-hierarchy.org/bishop/bscheper.html
https://de.wikipedia.org/wiki/Ludger_Schepers?oldid=115715549
https://de.wikipedia.org/wiki/Ludger_Schepers?action=history
arrow-left arrow-right arrow-up arrow-down instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube stumbleupon comments comments pandora gplay iheart tunein pandora gplay iheart tunein itunes