peoplepill id: louis-kefer
LK
Belgium
1 views today
1 views this week
Louis Kéfer
Belgian violinist and composer

Louis Kéfer

The basics

Quick Facts

Intro
Belgian violinist and composer
A.K.A.
Louis Kefer
Work field
Gender
Male
Star sign
SagittariusSagittarius
Birth
6 December 1842, Namur, Belgium
Death
25 April 1926, Woluwe-Saint-Pierre, Belgium (aged 83 years)
Age
83 years
Instruments:
The details (from wikipedia)

Biography

Louis Кéfer (Jambes,  – Woluwe-Saint-Pierre, ) est un violoniste, compositeur et professeur de musique belge.

Biographie

Louis Кéfer est l'un des fondateurs en 1873 et le premier directeur — jusqu'à 1909 — du Conservatoire de Verviers. Parmi ses élèves, on trouve en particulier, Mathieu Crickboom. En outre, Guillaume Lekeu reçoit des leçons de contrepoint vers ses dix-neuf ans et se lie d'amitié avec son mentor. Lorsqu'il est à Paris, il entretient une correspondance avec Kéfer. En , l'orchestre de la ville et Kéfer donnent la première symphonie étude « Chant de triomphale délivrance » de Lekeu, qui est la première œuvre du jeune compositeur à être donnée en public.

Le , sous la direction de Kéfer est donné la création Belge de la Première symphonie de Alexandre Borodine.

En tant que compositeur, Kéfer laisse une symphonie (qui reçoit en 1889, le premier prix au concours de l'Académie Belge), la cantate « La Gileppe », sur le nom de la rivière éponyme), un trio avec piano, de la musique, des mélodies.

Les jeunes frères Kéfer sont également tous musiciens : Jules (1851—?) joue du violon et a enseigné à Reims ; Gustave (1855—?) est diplômé du Conservatoire de Bruxelles en piano ; Auguste Dupont en 1882, fonde et dirige l'orchestre de chambre de L'Union instrumentale. Le neveux de Kéfer — fils de Jules — est le violoncelliste Paul Кéfer. La fille de Gustave, Jeanne Kéfer est présentée dans le célèbre portrait (1885) de Fernand Khnopff.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 12 May 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Louis Kéfer is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Reference sources
References
Louis Kéfer
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes