Quantcast
LF
Switzerland
35 views this week
Laurent Favre

Laurent Favre

Swiss politician
The basics
Quick Facts
Intro Swiss politician
Countries Switzerland
Occupations Politician
Gender male
Birth 14 October 1972 (Fleurier)
Star sign Libra
Politics FDP.The Liberals, Free Democratic Party of Switzerland
The details
Biography

Laurent Favre, né le à Fleurier, est une personnalité politique suisse, membre du Parti libéral-radical (PLR). Depuis novembre 2014, il est Conseiller d'État de la République et canton de Neuchâtel.

Activités professionnelles

Ingénieur agronome, Laurent Favre fut directeur de la Chambre neuchâteloise d'agriculture et de viticulture (CNAV) de 2000 à 2012. Il présida la Fédération suisse des vignerons de 2009 à 2014, l'Interprofession de la vigne et des vins suisses de 2010 à 2014 et Swiss-engineering de 2012 à 2014.

Activités politiques

Conseiller général à Fleurier de 2004 à 2008, Laurent Favre est député au Grand Conseil neuchâtelois de mai 2005 à novembre 2007. En décembre 2007, il est élu au Conseil national. En tant que conseiller national, Laurent Favre fut membre du bureau du Conseil national, de la commission des affaires extérieures et de la commission de l'énergie, de l'aménagement du territoire et de l'environnement, dont il fut le leader de la délégation PLR.

Candidat à la succession d'Yvan Perrin, démissionnaire, il est élu le 28 septembre 2014 au Conseil d'État du canton de Neuchâtel en obtenant une très large majorité de 68 %. Il est assermenté et entre en fonction le 4 novembre à la tête du Département du développement territorial et de l'environnement.

Autres activités

Laurent Favre est en outre vice-président du groupement suisse pour les régions de montagne (SAB) et fut président de l'association Neuchâtel Bicentenaire 2014.

Vie privée

Laurent Favre est en couple et vit à Corcelles-Cormondrèche.

Notes et références

Lien externe


  • Portail de la politique suisse Portail de la politique suisse
  • Portail du canton de Neuchâtel Portail du canton de Neuchâtel
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
References
http://www.arcinfo.ch/fr/regions/canton-de-neuchatel/laurent-favre-assermente-au-chateau-556-1368341
http://www.cnav.ch/
http://www.ne.ch/autorites/CE/organisation/membres/Pages/Laurent-Favre.aspx
http://www.plrn.ch
https://www.parlament.ch/fr
https://www.parlament.ch/fr/biografie?CouncillorId=3922
https://www.tdg.ch/suisse/Laurent-Favre-succede-a-Yvan-Perrin-au-Conseil-d-Etat/story/14975587
arrow-left arrow-right arrow-up arrow-down instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube stumbleupon comments comments pandora gplay iheart tunein pandora gplay iheart tunein itunes