Quantcast
peoplepill id: kader-nouni
KN
2 views today
2 views this week
Kader Nouni
French tennis umpire

Kader Nouni

Kader Nouni
The basics

Quick Facts

Intro French tennis umpire
Is Referee Tennis umpire
From France
Field Sports
Gender male
Birth 23 February 1976
Age 46 years
Star sign Pisces
The details (from wikipedia)

Biography

Kader Nouni, né le à Perpignan, est un arbitre de tennis professionnel travaillant pour la WTA.

Carrière

Kader Nouni débute l'arbitrage à partir de 1992 en tant que juge de ligne aux Internationaux de France. Il figure depuis 2007 parmi la trentaine d'arbitres "badges or" nommés par la Fédération internationale de tennis, la catégorie la plus élevée. Il travaille à partir de cette date pour la Women's Tennis Association et arbitre donc essentiellement des matchs féminins à l'exception de quelques tournois dont ceux du Grand Chelem où son activité s'étend aux rencontres masculines. Parallèlement à son activité de juge de chaise, il supervise également des arbitres étant "badges" de catégories inférieures à la sienne.

Il participe comme juge de ligne à la finale messieurs des Internationaux de France 1999 remportée par Andre Agassi contre Andreï Medvedev. Comme arbitre de chaise, il arbitre sa première finale dames en 2007, une finale gagnée par Justine Henin contre Ana Ivanović. Il en arbitre également trois autres par la suite dont celle de 2014.

Nouni est reconnaissable du grand public par sa coupe de cheveux afro et sa voix. En effet, début 2016, un article de la presse australienne le surnomme le Barry White du tennis en raison de sa voix chaude et caverneuse. Il se fait de nouveau remarquer pour les mêmes raison à l'occasion du Tournoi de Wimbledon 2017.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 13 Apr 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Sections Kader Nouni

arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes