peoplepill id: julian-arcas-sanchez
JAS
Spain
2 views today
3 views this week
Julián Arcas Sánchez
Spanish footballer

Julián Arcas Sánchez

The basics

Quick Facts

Intro
Spanish footballer
From
Work field
Gender
Male
Place of birth
Vélez-Blanco, Spain
Place of death
Figueres, Spain
Age
75 years
Sports Teams
UA Horta
Catalonia national football team
RCD Espanyol de Barcelona
The details (from wikipedia)

Biography

Julià Arcas, né le à Vélez-Blanco et décédé le à Figueras, est un footballeur espagnol qui évolue au poste d’attaquant du milieu des années 1940 à la fin des années 1950.

Buteur prolifique, Arcas est l'un des meilleurs joueurs du RCD Español durant les onze années qu'il passe au club. Il devient par la suite entraîneur et dirige notamment le Cádiz CF ainsi que l'Español.

Biographie

Julián Arcas Sánchez, dit Julià Arcas, naît le à Vélez-Blanco, dans la province d'Almería en Espagne. Il fait ses débuts dans le monde du football à l'Unió Atlètica d'Horta, de 1945 à 1947. Arcas rejoint le club barcelonais du RCD Español en 1947.

Il découvre la Primera División le en étant titularisé par José Planas contre le Celta de Vigo (défaite 3-2). La journée suivante, Arcas inscrit son premier but dans l'élite espagnole lors d'un succès 4-0 face au Séville FC à l'Estadi de Sarrià. Arrivé en cours de saison, il finit l'exercice avec un but en quatre matchs.

Prêté au Terrassa FC pour la saison 1947-1948, Arcas peine à se faire une place dans l'effectif de l'Español à son retour et termine la saison 1948-1949 avec deux matchs. Après deux ans de tâtonnements, l'attaquant éclot à partir de l'exercice 1950-1951. Auteur de seize réalisations en vingt-quatre matchs, il fait partie des meilleurs canonniers du championnat et sécurise une place de titulaire chez les Pericos. Arcas atteindra le sommet de sa carrière tout au long de la saison 1952-1953 où il marque vingt-et-un buts en championnat.

L'année 1956 le voit devenir le meilleur buteur de l'histoire du club avec quatre-vingt-six buts, record qui sera par la suite battu par Rafael Marañón. Devenu trentenaire et moins performant, Arcas quitte l'Español deux ans plus tard en comptant cent-trois buts en deux-cent-trente-quatre rencontres officielles. Convoqué avec la sélection espagnole, il ne foulera jamais la pelouse pour la Roja. Cependant, Arcas honore trois sélections pour deux buts avec la Catalogne, entre 1954 et 1956.

Arcas termine sa carrière au Cádiz CF lors de la saison 1958-1959, équipe dont il est également entraîneur. Il marque à sept reprises en neuf matchs de Segunda División.

Une fois sa retraite prise, Arcas se reconvertit en entraîneur et échoit dès 1959 de l'Unió Esportiva Figueres qu'il dirige une saison. Il est nommé à la tête du RCD Español en 1961 mais ne reste qu'une demie saison. Par la suite, Arcas entraîne de nombreuses équipes, surtout catalanes, jusqu'en 1980.

Arcas décède le à Figueras, âgé de soixante-quinze ans.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 23 Jun 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Julián Arcas Sánchez is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Reference sources
References
Julián Arcas Sánchez
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes