Quantcast
peoplepill id: josep-valle-i-mas
JVIM
2 views today
2 views this week
Josep Valle i Mas

Josep Valle i Mas

Spanish association football player
Josep Valle i Mas
The basics

Quick Facts

Intro Spanish association football player
A.K.A. José Valle Mas
Was Athlete Football player Association football player Sports official Association football manager
From Spain
Type Sports
Gender male
Birth 13 November 1917, Oliete, Spain
Death 31 December 2005, Barcelona, Spain (aged 88 years)
Star sign Scorpio
Sports Teams
Catalonia national football team
UE Sant Andreu
FC Barcelona
The details (from wikipedia)

Biography

José Valle Mas, né le à Oliete (Aragon, Espagne) et mort le à Barcelone, est un footballeur espagnol des années 1930 et 1940 qui jouait au poste d'attaquant. Il est aussi entraîneur.

Biographie

Bien que ses parents habitent à Barcelone, ils veulent que José Valle naisse à Oliete, en Aragon. José Valle grandit et se forme à Barcelone.

Il commence à jouer dans l'équipe de son école, La Salle Bonanova de Sarrià, puis à partir de l'âge de 12 ans, il joue avec Vilacortens. En 1935, âgé de 17 ans, il débute avec l'UE Sants, mais avec le début de la Guerre civile espagnole en , il est appelé au front. Il est fait prisonnier et interné dans un camp de concentration en France.

Lors de la saison 1939-1940, il retourne dans son ancien club, l'UE Sants. L'ancien joueur Agustín Sancho recommande au FC Barcelone le recrutement de José Valle. Il débute avec le Barça le lors d'un match amical au Stade des Corts face au Donostia FC (victoire 6 à 2 du Barça).

José Valle joue pendant huit saisons au FC Barcelone (1940-1948). Il joue 141 matchs et marque 49 buts avec le Barça. Il remporte deux championnats d'Espagne et une Coupe d'Espagne.

Après son départ du Barça, il joue dans divers clubs catalans : le CF Badalona, l'UE Sant Andreu et enfin le Palamós CF où il met un terme à sa carrière.

Entraîneur

José Valle entraîne divers clubs catalans et des Îles Baléares : UA Horta, UE Sant Andreu (1954-1957), CE Constància d'Inca (Majorque) et UD Maón.

Tâche associatiative

José Valle est un des principaux impulseurs de l'Agrupació de Veterans del FC Barcelona, association qui s'occupe des joueurs retraités du FC Barcelone. Il est connu sous le surnom de "l'Àngel de la guarda". Il réalise un important travail de recherche d'anciens joueurs du club.

Palmarès

Avec le FC Barcelone :

  • Champion d'Espagne en 1945 et 1948
  • Vainqueur de la Coupe d'Espagne en 1942
The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 25 May 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Reference sources
References
https://www.bdfutbol.com/en/j/j10549.html
https://www.enciclopedia.cat/EC-EEC-12956.xml
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes