Quantcast
peoplepill id: jean-michel-baron
JB
1 views today
1 views this week
Jean-Michel Baron
French motorcycle racer

Jean-Michel Baron

Jean-Michel Baron
The basics

Quick Facts

Intro French motorcycle racer
Was Motorcycle racer
From France
Field Sports
Gender male
Birth 12 February 1954, Saint-Jean-d'Angély, France
Death 2 September 2010 (aged 56 years)
Star sign Aquarius
The details (from wikipedia)

Biography

Jean-Michel Baron, né le à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime) et mort le , est un pilote français de motocross et d'enduro.

Biographie

Jean-Michel Baron commence sa carrière en 1970 au Moto club angérien de Saint-Jean-d'Angély, club gestionnaire du circuit du Puy de Poursay sur lequel se dispute régulièrement le Grand Prix de France des Championnats du monde de motocross. Après avoir décroché des titres de champion de Ligue junior, il change de club pour le Moto club de Cognac, où il devient vice-champion de France en 1979, puis champion de France en 1980.

Cette année-là, Jean-Michel Baron devient le premier et le seul pilote Champion de France de motocross sur une moto de marque Portal.

Accompagné par son ami Gilles Lalay, il participe à son premier Rallye Paris-Dakar sur Honda en 1985 et termine difficilement à la 20 place en remportant quatre spéciales. Durant cette épreuve, il s'était aussi déboîté une épaule et brûlé une jambe avec son pot d'échappement. L'année suivante, trois jours avant l'Accident aérien du rallye Dakar 1986 qui coûta la vie à Thierry Sabine et à Daniel Balavoine, Jean-Michel Baron est gravement blessé le en passant dans un trou d'une route goudronnée sur un parcours de liaison pour rejoindre Zinder au Niger lors de la 10 étape à la sortie du Ténéré. Il reste dans un état végétatif durant plus de vingt-quatre ans à son domicile de Fontaine-Chalendray, en Charente-Maritime, avant de mourir à l'hôpital de Cognac, le .

Palmarès

  • Champion de France de Motocross 250 cm en 1980
  • 20 du Rallye Paris-Dakar 1985
The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 20 Mar 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Reference sources
References
http://www.sudouest.fr/2010/09/03/il-decede-apres-vingt-quatre-ans-de-coma-175603-7.php
http://www.leparisien.fr/sports/automoto/deces-du-motard-jean-michel-baron-24-ans-apres-son-accident-sur-le-dakar-02-09-2010-1052768.php
http://www.charentelibre.com/article-11-region-jean-michel-baron-la-fin-de-l-epreuve.html?id_article=340773
Sections Jean-Michel Baron

arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes