Quantcast
peoplepill id: jean-ii-papillon
JIP
1 views today
1 views this week
Jean II Papillon

Jean II Papillon

Jean II Papillon
The basics

Quick Facts

From France
Gender male
Birth 1661, Saint-Quentin, canton of Saint-Quentin-Centre, Aisne, Hauts-de-France
Death 23 February 1723 (aged 62 years)
Jean II Papillon
The details (from wikipedia)

Biography

Jean Papillon, né à Saint-Quentin en 1661 et mort le , est un graveur sur bois français.

Fils aîné du graveur sur bois, Jean I Papillon de Rouen, Jean II fut l’élève de son père et de Noël Соchin. Ayant hérité des talents du paternel il les perfectionna. Il vint de bonne heure à Paris, où, dès l’année 1684, il fut en réputation parmi les brodeurs, les tapissiers, les gaziers, les rubiniers, pour lesquels il faisait des dessins pleins de grâces et de goût. Vers 1688, il inventa l'impression des papiers de tenture pour les appartements. Mais il fut surtout employé par les imprimeurs. Il y a de lui un grand nombre de vignettes, de culs-de-lampe et d'autres ornements de livres, exécutés avec la plus grande propreté.

Jean Papillon a été marié deux fois : en 1686, avec Marie-Madeleine Chevillion, fille d’un imprimeur libraire, puis, en 1699, avec Françoise Chaudière. De la première épouse il a eu Jean-Michel Papillon ; de la seconde, Jean-Baptiste-Michel Papillon.

Cet habile graveur a été surpassé par son fils Jean-Michel Papillon, qui a publié le Traité historique et pratique de la gravure en bois, 1766, 2 vol. et Supplément.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes