Quantcast
peoplepill id: jean-claude-leblois
JL
1 views today
1 views this week
Jean-Claude Leblois
French politician

Jean-Claude Leblois

Jean-Claude Leblois
The basics

Quick Facts

Intro French politician
Is Politician Teacher Educator
From France
Field Academia Politics
Gender male
Birth 23 June 1953, La Geneytouse, Haute-Vienne, Nouvelle-Aquitaine, France
Age 69 years
Star sign Cancer
Politics Socialist Party
Jean-Claude Leblois
The details (from wikipedia)

Biography

Jean-Claude Leblois, né le à La Geneytouse, est un homme politique français.

Il est le président du conseil départemental de la Haute-Vienne depuis le .

Biographie

Enseignant en lycée professionnel au début de sa carrière, il occupe ensuite des postes en direction d'établissement scolaire. À sa retraite, en 2014, il est proviseur du collège Jean-Monnet de Châteauneuf-la-Forêt, en Haute-Vienne.

Engagé en politique au sein du Parti socialiste, il est le Président de la Communauté de communes de Noblat il devient maire de la commune de La Geneytouse en 1995, réélu en 2001, 2008 et 2014. Conseiller général du canton de Saint-Léonard-de-Noblat à partir de 2004, il est chef de file de la campagne des socialistes aux élections départementales de 2015 en Haute-Vienne, et à la suite de la victoire de la gauche, succède à la tête de l'institution départementale à Marie-Françoise Pérol-Dumont, qui ne se représentait pas, en écartant par désignation interne le premier secrétaire fédéral du PS, Laurent Lafaye.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 13 Jul 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Sections Jean-Claude Leblois

arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes