peoplepill id: ivan-missane
IM
1 views today
1 views this week
Ivan Missane
militair

Ivan Missane

The basics

Quick Facts

Intro
militair
Work field
Gender
Male
Birth
5 January 1903, Berdiansk
Death
24 April 1980, Odessa (aged 77 years)
Age
77 years
Ivan Missane
The details (from wikipedia)

Biography

Ivan Ilyich Missane (en russe : Иван Ильич Миссан), né le et décédé le , est un lieutenant-général soviétque, participant de la guerre civile, guerre soviéto-finnoise, Seconde Guerre mondiale.

Biographie

Ivan Missan est né à Berdiansk, (gouvernement de Tauride) (Empire russe) le 5 janvier 1903. En janvier 1918 il s'est engagé dans l'Armée rouge à titre bénévole, où pendant la Guerre civile, il a combattu à la 54 division d'infanterie contre les armées commandées par le général Anton Dénikine, après il a participé à la guerre contre la Pologne.

Après la guerre civile, Ivan Missane est devenu cadet des cours d’infanterie de Berdiansk, après ceux de Kertch. En sept embre 1922, il a poursuivi ses études en tant que cadet de la 13 école d’infanterie d’Odessa, qu’il a terminée en 1925.

À partir de 1925 I. Missane a possédé des postes différents. En 1938, il est devenu le commandant du 115 régiment de la 75 division d’infanterie. Avec son régiment I. Missane a participé à la guerre soviéto-finlandaise. I. Missane, lui, a eu une commotion. Il a été décoré par l’ordre du Drapeau Rouge.

Rétabli après la commotion, I. Missane est devenu le commandant-adjoint de la 180 division d’infanterie, est à partir du début de juin 1941 – son commandant. Ce sont les soldats et les officiers de l’ancienne armée d’Estonie, qui ont composé cette unité militaire.

Au début de la guerre contre l’Allemagne, le colonel I. Missane a combattu au front du Nord-Ouest. Sa 180 division a été une des premières à résister contre l’invasion des Allemands. Il a arrêté la 290 division d’infanterie allemande et a libéré environ 100 localités.

Après la bataille près de la ville Doubrovy (aux enrivons de la ville de Staraïa Roussa), la division d’I. Missane a obtenu le titre «Division de garde» et est devenu la 28 division d’infanterie de garde. Son commandant a été promu citoyen d’honneur de Staraïa Roussa.

En septembre 1942, le Major-général est devenu commandant du 1 corps d’infanterie de garde avec lequel il a participé à la bataille de Stalingrad. Après cela, son corps a pris part à la libération des villes et des villages de l’Ukraine, de la Crimée, de la Région de la Baltique.

En septembre 1943, le général Missane a été promu de grade «lieutenant-général». De décembre 1944 jusqu’à la fin de la guerre, le lieutenant-général Missane a dirigé le 103 corps d’infanterie et après la Bataille de Königsberg et celle de Samland, il a obligé les ennemis de signer la capitulation. Pour cette opération le général I. I. Missane a obtenu comme distinction l’ordre de Souvorov de 1 classe (en dépit de son statut, car les commandants des corps ne pouvaient être promus que dans la deuxième classe de cet ordre).

Après la guerre, Ivan Missane a été le commandant du 40 corps d’infanterie. Il prend sa retraite en 1948.

Le général Ivan I. Missane est décédé le 24 avril 1980.

Distinctions

  • Ordre de Lénine (1945)
  • 5 ordre du Drapeau Rouge (1940, 1942, 1944, 1944, ???)
  • Ordre de Souvorov 1 classe (02.01.1945)
  • Ordre de Souvorov 2 classe (1943)
  • Ordrevde Koutouzov 2 classe (1942)
  • Ordre de Bogdan Khmelnitski 2 classe (1944)
The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 11 Sep 2019. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Ivan Missane is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Reference sources
References
Ivan Missane
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes