peoplepill id: ivan-huc
IH
France
1 views today
3 views this week
Ivan Huc
French chemist

Ivan Huc

The basics

Quick Facts

Intro
French chemist
From
Work field
Gender
Male
Birth
Place of birth
Besançon, Doubs, Bourgogne-Franche-Comté, France
Age
55 years
Awards
CNRS bronze medal
(1999)
CNRS silver medal
(2012)
The details (from wikipedia)

Biography

Ivan Huc est un chimiste français spécialisé en chimie supramoléculaire et biomimétique.

Biographie

Ivan Huc est né à Besançon, en France, en 1969. Il a étudié la chimie à l'Ecole Normale Supérieure de Paris et a obtenu sa thèse de doctorat en 1994 à l'Université Pierre et Marie Curie (Paris) sous la direction du Dr. C. Rolando (Ecole Normale Supérieure) et du Prof. J. Rebek Jr (Massachusetts Institute of Technology).

Après un stage post-doctoral d'un an dans l'équipe du Dr. J.-P. Behr à l'Université de Strasbourg, il a été nommé chercheur au centre national de la recherche scientifique (CNRS) dans le laboratoire du Professeur J.-M. Lehn à Strasbourg, où il a séjourné de 1995 à 1998.

De 1998 à 2017, il a été chef d'équipe à l'Institut Européen de Chimie et Biologie (IECB) et à partir de 2007 au sein de l'Institut de Chimie et Biologie des Membranes et Nanoobjets (CBMN)à Bordeaux-Pessac où il occupa un poste de directeur de recherche CNRS. En 2008, il est devenu co-directeur de l'IECB et en 2010 directeur adjoint de CBMN.

Depuis , il est professeur W3 dans le département de Pharmacie de l'Université Louis-et-Maximilien de Munich.

Ses intérêts de recherche sont la conception de foldamères aromatiques et la chimie biomimétique des peptides et des nucléotides.

Récompenses

  • 1999 : Médaille de bronze du CNRS
  • 2008 : Lauréat du prix Jecker
  • 2012 : Médaille d'argent du CNRS
  • 2015: Prix Madame Victor Noury

Lien externe

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 01 Aug 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Ivan Huc is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Reference sources
References
Ivan Huc
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes