Quantcast
peoplepill id: hubert-gercke
HG
1 views today
1 views this week
Hubert Gercke

Hubert Gercke German soldier

German soldier
The basics
Quick Facts
Intro German soldier
Was Military personnel
From Germany
Type Military
Gender male
Birth 1 April 1881, Mikołajki, Poland
Death 7 December 1942, Görlitz, Germany (aged 61 years)
Star sign AriesAries
The details
Biography

Hubert Gercke ( à Nikolaiken - à Görlitz) est un General der Infanterie allemand qui a servi au sein de la Wehrmacht dans la Heer pendant la Seconde Guerre mondiale.

Biographie

Hubert Gercke entre dans l'armée le comme Fahnenjunker (cadet) dans le Jäger-Bataillon Graf Yorck von Wartenburg (Ostpreußisches) Nr. 1 (bataillon de chasseurs Graf Yorck von Wartenberg (Prusse orientale) n° 1) à Ortelsburg. Le , il est nommé Fähnrich, et le , il est promu Leutnant (lieutenant). Le , il est nommé adjudant dans son bataillon. Coïncidant avec la promotion de Hauptmann (capitaine) le , Hubert Gercke entre dans l'état-major du bataillon.

Avec le déclenchement de la Première Guerre mondiale et sa mobilisation, Hubert Gercke est engagé pour la première fois avec son bataillon sur le front de l'Est dans la bataille de Lahna et d'Orlau le 23 et . Dans les années suivantes, il devient commandant de compagnie, commandant de bataillon, et le , il est promu en tant que commandant-adjoint du 446 régiment d'infanterie. Il y reste jusqu'à la fin de la guerre et jusqu'à ce que la démobilisation de l'unité à la mi- à Olsztyn. Ensuite, il est transféré de nouveau dans son bataillon régulier.

En , il est fusionné avec le 39e Régiment d'infanterie et un an plus tard, il devient commandant de compagnie dans la 2e Régiment d'infanterie (Prussienne) à Olsztyn. Puis, le 1et , il entre dans l'état-major du 1 bataillon et est promu major le . À partir du , Hubert Gercke sert comme instructeur à l'École d'infanterie de Dresde et est promu en tant que tel Oberstleutnant le . Puis, il est en même temps promu au grade de Oberst (colonel) le , et commandant du 6 Régiment d'Infanterie à Lübeck. À ce titre, il est promu Generalmajor (général de division) le . Puis promu Generalleutnant (lieutenant-général), il est le commandant de la 2 Division d'infanterie à Szczecin Le , il est simultanément promu General der Infanterie (général d'infanterie), retiré du service actif et mis en réserve.

Après le début de la Seconde Guerre mondiale Hubert Gercke, disponible depuis , prend le commandement le de la 278 division d'infanterie. À partir de , Hubert Gercke devient Führerreserve (officier de réserve), puis commandant de la Divisionsstab z.b.V. 401 jusqu'au . Le , il est nommé commandant des prisonniers de guerre dans le district militaire Wehrkreis I, basée à Kaliningrad. Juste un mois plus tard, Hubert Gercke prend le commandement de la Division Nr. 148 jusqu'au où il est mis une nouvelle fois officier de réserve. Sa mobilisation a été finalement levée le et Hubert Gercke est mis à la retraite.

Décorations

  • Croix de fer (1914)
    • 2 Classe
    • 1 Classe
  • Croix de chevalier de l'Ordre royal de Hohenzollern avec glaives
  • Insigne des blessés (1918)
    • en Noir
  • Médaille de service prussienne

Famille

Hubert Gercke est le frère aîné de Rudolf Gercke, lui aussi général d'infanterie pendant la Seconde Guerre mondiale et chef du département des transports dans l'Oberkommando des Heeres (OKH) (Haut commandement de l'armée de terre).

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
Reference sources
References
http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Personenregister/G/GerckeHubert.htm
arrow-left arrow-right arrow-up arrow-down instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube stumbleupon comments comments pandora gplay iheart tunein pandora gplay iheart tunein itunes