peoplepill id: herve-de-caulaincourt
HDC
France
1 views today
1 views this week
Hervé de Caulaincourt
French politician

Hervé de Caulaincourt

The basics

Quick Facts

Intro
French politician
From
Work field
Gender
Male
Place of birth
Paris, France
Place of death
Rome, Italy
Age
45 years
Awards
Commander of the Legion of Honour
 
Hervé de Caulaincourt
The details (from wikipedia)

Biography

Hervé-Anne-Olivier-Henri-Adrien, marquis de Caulaincourt (, Paris - , Rome) est un homme politique français. Il est plusieurs fois député du Calvados.

Biographie

Hervé de Caulaincourt est né à Paris le , fils d'Armand Augustin Louis de Caulaincourt , 1er duc de Vicenceet d'Adrienne Hervée Louise de Carbonnel de Canisy.

Il entre à école de Saint-Cyr en 1837. Il est affecté en 1839 au 4 régiment de chasseurs d'Afrique avec lequel il participe à plusieurs combats en Algérie. Il est grièvement blessé lors d'une bataille. Il rentre dans le Calvados et s'intéresse à la politique.

En 1849, il est élu comme représentant du département à l'assemblée législative. En 1851, il devient aide de camp du général de Lawoestyne, commandant en chef de la garde nationale. Partisan du coup d'État du 2 décembre 1851, il est réélu député et siège dans la majorité impérialiste.

Il meurt à Rome le . Il épousa à Paris le , Marie-Marguerite de Croix (Paris, - Paris, ) fille du marquis Ernest de Croix d'Heuchin. Cette union resta sans postérité.

Sources

  • « Hervé de Caulaincourt », dans Adolphe Robert et Gaston Cougny, Dictionnaire des parlementaires français, Edgar Bourloton, 1889-1891
    • Joseph Valynseele, Les Princes et ducs du Premier Empire non maréchaux, leur famille et leur descendance, 1959, Paris, l'auteur, p. 42.

Articles connexes

  • Famille de Caulaincourt
  • Portail de la politique française
  • Portail du Calvados
The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 29 Apr 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Hervé de Caulaincourt is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Reference sources
References
Hervé de Caulaincourt
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes