Quantcast
peoplepill id: heinrich-nuettgens
HN
1 views today
1 views this week
Heinrich Nüttgens
German painter

Heinrich Nüttgens

Heinrich Nüttgens
The basics

Quick Facts

Intro German painter
Was Painter
From Germany
Field Arts
Gender male
Birth 8 April 1866, Aachen, Aachen cities region, Cologne Government Region, Germany
Death 8 November 1951, Angermund, District 5, Düsseldorf, Germany (aged 85 years)
Star sign Aries
The details (from wikipedia)

Biography

Heinrich Nüttgens (né le à Aix-la-Chapelle, mort le à Angermund) est un peintre allemand.

Biographie

Nüttgens étudie à l’académie des beaux-arts de Düsseldorf en 1882 auprès d'Albert Baur, Heinrich Lauenstein, Hugo Crola, Julius Roeting, Peter Janssen, Adolf Schill et Karl Müller. Eduard Gebhardt, qui lui enseigne depuis 1885, le prend dans son atelier en 1890. L'école de Düsseldorf laisse un cachet nazaréen sur Nüttgens, le catholique. En 1894, il entreprend un voyage d'étude en Italie. Avec une interruption de 1922 à 1925, durant laquelle Nüttgens reste aux États-Unis et fonde une école de peinture, il vit, du moins depuis 1899, à Angermund, près de Düsseldorf. Nüttgens est principalement un peintre d'église, outre la région de Düsseldorf, en particulier à Francfort-sur-le-Main, Aix-la-Chapelle, Chicago et la région de la Ruhr. Il crée des autels et des peintures murales, des stations de croix, des ornements et des vitraux pour une quarantaine d'églises en Rhénanie et en Westphalie. À Angermund, il a depuis 1896 un atelier avec des étudiants et des employés. Fritz Burmann étudie auprès de lui de 1910 à 1914. Conservateur, Nüttgens rejette les mouvements contemporains de l'impressionnisme et de l'expressionnisme. Il est membre de Malkasten de 1893 à 1922.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 25 Jul 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Sections Heinrich Nüttgens

arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes