Quantcast
peoplepill id: haze
H
1 views today
1 views this week
Haze
The basics

Quick Facts

Intro German rapper
Is Singer Rapper
From Germany Croatia
Field Music
Gender male
Birth Villingen-Schwenningen, Schwarzwald-Baar district, Freiburg Government Region, Germany
Instruments:
Voice
Audio
Spotify
The details (from wikipedia)

Biography

Haze, de son vrai nom David Bošnjak (né à Villingen-Schwenningen) est un rappeur allemand, originaire de Karlsruhe.

Biographie

Peu avant le déclenchement de la guerre de Croatie, les parents d'origine croate fuient la République socialiste de Croatie vers Villingen-Schwenningen en Allemagne, où leur fils naît peu après. La famille déménage à Karlsruhe. Haze apprend le hip-hop a la fin des années 1990 et début des années 2000, qui est la plus grande influence pour sa musique. Il y a aussi de la musique rock croate et yougoslave. Le nom Haze fait référence à la variété de cannabis "Haze", qui fait souvent l'objet de ses textes. Il commence à rapper dans les années 2010.

Des contacts sont pris avec 187 Strassenbande, pour qui il fait des premières parties. Il choisit Hadi El-Dor comme manager, qui a déjà travaillé avec des artistes tels que Sierra Kidd, Vega et MoTrip. Haze est co-fondateur du label indépendant Alte Schule Records, qui est distribué par Universal.

Avant la sortie de son premier album Guten Abend, Hip Hop… le , il fait la première partie de la tournée de RAF Camora. Il atteint la 30 place en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Sur cet album, outre Raf Camora und MoTrip, il y a le rappeur viennois Svaba Ortak. Die Zwielicht LP publié en 2018 est 3 en Allemagne, 7 en Autriche et 12 en Suisse. La troisième album, Brot & Spiele, sorti en 2020, est peu après numéro 2 en Allemagne, numéro 1 en Autriche et sixième en Suisse.

Discographie

Albums
  • 2016 : Guten Abend, Hip Hop…
  • 2018 : Die Zwielicht LP
  • 2020 : Brot & Spiele
EP
  • 2015 : Wie der Hase läuft
  • 2018 : Zukunft EP
Mixtapes
  • 2012 : Blues ausm Block
  • 2014 : Karlsruher Schule

Lien externe

Source de la traduction

  • (de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Haze (Rapper) » .
  • Portail du hip-hop
  • Portail de l’Allemagne
The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 08 Nov 2021. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Sections Haze

arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes