Quantcast
peoplepill id: guenther-friedrich-karl-ii-prince-of-schwarzburg-sondershausen
GFKIPOS
1 views today
1 views this week
Günther Friedrich Karl II, Prince of Schwarzburg-Sondershausen

Günther Friedrich Karl II, Prince of Schwarzburg-Sondershausen (1801-1889)

(1801-1889)
The basics
Quick Facts
The details
Biography

Gonthier-Frédéric-Charles II est un prince de la maison de Schwarzbourg né le à Sondershausen et mort le dans cette même ville. Il règne sur la principauté de Schwarzbourg-Sondershausen de 1835 à 1880.

Biographie

Gonthier-Frédéric-Charles II est le deuxième enfant et le seul fils du prince Gonthier-Frédéric-Charles Ier de Schwarzbourg-Sondershausen et de son épouse Caroline de Schwarzbourg-Rudolstadt. Il succède à son père à la tête de la principauté de Schwarzbourg-Sondershausen deux ans avant sa mort, le .

Durant le règne de Gonthier-Frédéric-Charles II, la principauté rejoint le Zollverein (1835) et reçoit sa première constitution (1841). À la suite de la révolution de 1848, une nouvelle constitution, plus libérale, est adoptée en 1849, mais elle est abolie en 1857 et l'ancienne est rétablie. Lors de la guerre austro-prussienne, la principauté se range dans le camp de la Prusse, et elle fait partie des États fondateurs de l'Empire allemand en 1871. Économiquement, cette période voit le début de l'industrialisation du pays, qui reste cependant à la traîne par rapport au reste de la Thuringe.

Gonthier-Frédéric-Charles II abdique en faveur de son fils Charles-Gonthier le . Il meurt neuf ans plus tard.

Mariages et descendance

Le , Gonthier-Frédéric-Charles II épouse Caroline-Irène-Marie de Schwarzbourg-Rudolstadt (1809-1833), fille du prince Charles de Schwarzbourg-Rudolstadt. Ils ont quatre enfants :

Veuf, Gonthier-Frédéric-Charles II se remarie le avec Mathilde de Hohenlohe-Örhingen (1814-1888), fille de prince Auguste de Hohenlohe-Öhringen et de la princesse née Louise de Wurtemberg. Ils ont deux enfants avant de divorcer en 1852 :

  • Marie (1837-1921) ;
  • Hugo (1839-1871).
  • Portail de l'Empire allemand
  • Portail de la monarchie
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
arrow-left arrow-right arrow-up arrow-down instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube stumbleupon comments comments pandora gplay iheart tunein pandora gplay iheart tunein itunes