Quantcast
peoplepill id: giuseppe-romei
GR
1 views today
1 views this week
Giuseppe Romei

Giuseppe Romei Italian painter

Italian painter
Giuseppe Romei
The basics

Quick Facts

Intro Italian painter
Was Painter
From Italy
Type Arts
Gender male
Birth 1714, Florence, Kingdom of Italy
Death 1785, Livorno, Italy (aged 71 years)
Education
Academy of Fine Arts, Florence
The details

Biography

Giuseppe Romei, né à Florence en et mort à Livourne en , est un peintre italien.

Biographie

Giuseppe Romei est un élève d'Antonio Puglieschi. En 1735 il est accueilli à l'Académie des beaux-arts de Florence dont il est élu conseiller en 1766, conservateur en 1778 et consul en 1780.

A Florence se trouvent ses fresques, datant des années 1860 dont une série de peintures dans l'Église Ognissanti (la penture du plafond, qui représente la Gloire de saint François et de saint Pasquale Baylon, est de Giuseppe Romei et l'encadrement en staff est de Giuseppe Benucci) et des lunettes dans le réfectoire. Pour l'église Santa Maria del Carmine il remplace, de 1773 à 1780, les peintures perdues en 1771, lors d'un incendie.

La Gazzetta Toscana (année 1770, p.  105 et 159) informait que Giuseppe Romei était l'inventeur de peindre sur le chiffon blanc à jus d'herbes en guise d'étendard et qu'il avait travaillé à chandelles en l'absence de fenêtres : de plus, Romei a aussi conçu la tente de l'orgue avec un sujet de circonstance, David jouant de la cithare, entouré de figures.

Dans la Collegiata di Sant'Andrea (it) d'Empoli se trouve la Mort de saint Joseph (Il transito di San Giuseppe). Cette toile a été entièrement restaurée en 2016.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 17 Apr 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
Reference sources
References
https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Giuseppe_Romei?uselang=fr
https://www.aadfi.it/accademico/romei-giuseppe-giovanni-giuseppe/
arrow-left arrow-right arrow-up arrow-down instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube stumbleupon comments comments pandora gplay iheart tunein pandora gplay iheart tunein itunes