Quantcast
peoplepill id: gisela-von-der-aue
GVDA
1 views today
1 views this week
Gisela von der Aue

Gisela von der Aue German politician

German politician
The basics
Quick Facts
Intro German politician
Is Politician
From Germany
Type Politics
Gender female
Birth 10 July 1949, Westre, Germany
Age: 70 years
Star sign CancerCancer
Politics Social Democratic Party of Germany
The details
Biography

Gisela von der Aue, née le à Westre, est une femme politique allemande membre du Parti social-démocrate d'Allemagne (SPD).

En 1996, elle intègre la Cour des comptes du Brandebourg, dont elle est élue présidente deux ans plus tard. Elle la quitte en 2006 pour devenir membre du Sénat de Berlin chargé la Justice de Berlin dans la coalition rouge-rouge de Klaus Wowereit.

Éléments personnels

Formation et carrière

Elle entre à l'université libre de Berlin en 1968, et y suit des études supérieures de droit jusqu'en 1975. Elle obtient son second diplôme juridique d'État trois ans plus tard et accède alors à la profession d'avocate. En 1979, elle intègre la fonction publique de Berlin-Ouest, et travaillera notamment au sein de divers départements sénatoriaux, terminant sa carrière dans l'administration de la Abgeordnetenhaus.

Elle rejoint la fonction publique du Brandebourg en 1994, où elle obtient un poste de conseillère scientifique en politique intérieure, communale et juridique du groupe SPD au Landtag de Brandebourg. Élue à la Cour des comptes régionale par les députés régionaux le , elle en est désignée présidente en 1998 par le Landtag.

Vie privée

Elle est mariée à Hartmann von der Aue, ancien directeur à la Chambre des députés de Berlin, et mère de deux enfants.

Politiquement

Ayant adhéré au Parti social-démocrate d'Allemagne (SPD) en 1968, Gisela von der Aue est nommée sénatrice pour la Justice dans la coalition rouge-rouge de Klaus Wowereit le . Elle est remplacée par Michael Braun le .

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
Reference sources
References
http://www.berlin.de/sen/justiz/
arrow-left arrow-right arrow-up arrow-down instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube stumbleupon comments comments pandora gplay iheart tunein pandora gplay iheart tunein itunes