Quantcast
GDRDB
France
17 views this week
Georges de Robillard de Beaurepaire

Georges de Robillard de Beaurepaire

The basics
Quick Facts
Countries France
Occupations Lawyer
Gender male
Birth March 12, 1863 (Rouen)
Death November 1, 1941 (Rouen)
The details
Biography

Georges de Robillard de Beaurepaire, né le à Rouen, où il est mort le , est un avocat français.

Biographie

Fils de Blanche Le Taillandier et de Charles de Robillard de Beaurepaire, archiviste de la Seine-Inférieure, Beaurepaire devient avocat à la Cour d’appel de Rouen en 1888 et docteur en droit de la Faculté de Caen en 1890.

Il occupa pendant un demi-siècle une place importante dans la Compagnie des Avocats qui l’appela deux fois aux honneurs. S’occupant d’histoire et d’archéologie, il entra à l’Académie de Rouen dès 1900, et en devint président en 1909. En 1913, il participa à la fondation de l’École libre de droit de Rouen, dont il fut le premier directeur. Il est également président des Amis des monuments rouennais de 1914 à 1920. Il est aussi membre de la Société des antiquaires de Normandie et, à partir de 1920, membre de la Société libre d'émulation du commerce et de l'industrie de la Seine-Inférieure.

Il était l’ainé de deux frères : Charles (1865-1948) et Joseph (1870-1948). Il avait épousé, le à Elbeuf, Élisabeth Flavigny (1869-1926) dont il eut au moins deux enfants.

Notes et références

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
Biographie Notes et références Liens externes
arrow-left arrow-right arrow-up arrow-down instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube stumbleupon comments comments pandora gplay iheart tunein pandora gplay iheart tunein itunes