peoplepill id: friedrich-wilhelm-von-westphalen
FWVW
Germany
1 views today
1 views this week
Friedrich Wilhelm von Westphalen
Prince-bishop of Hildesheim and Paderborn

Friedrich Wilhelm von Westphalen

The basics

Quick Facts

Intro
Prince-bishop of Hildesheim and Paderborn
A.K.A.
Federico Guglielmo di Westfalia
Work field
Gender
Male
Religion(s):
Place of birth
Paderborn, Germany
Place of death
Hildesheim, Germany
Age
61 years
The details (from wikipedia)

Biography

Frédéric-Guillaume de Westphalie (Friedrich Wilhelm von Westphalen), né le à Paderborn et mort le à Hildesheim, est un aristocrate et prélat allemand qui fut prince-évêque d'Hildesheim et de Paderborn.

Biographie

Il est choisi par le chapitre de Paderborn pour être cellier en 1757. Le , il est nommé évêque d'Hildesheim et sacré le suivant par son oncle, le prince-évêque de Paderborn Wilhelm Anton von der Asseburg. le , il est coadjuteur avec droit de succession pour le siège de Paderborn. En 1775, il est nommé par Rome vicaire apostolique du vicariat du Nord. Après la mort de son oncle, le , il devient évêque de Paderborn. Il prend possession de son siège en 1783.

Il mène de nombreuses réformes notamment dans le domaine de l'éducation et de l'agriculture. Il fait supprimer la chartreuse d'Hildesheim pour laisser place à un grand séminaire diocésain en 1777. Il fait reconstruire le château de Poppenburg à Burgstemmen. La résidence du château qui servait autrefois de brasserie est transformée en église. L'année 1785 est inscrite sur les portes à voûte plate. Il fait construire à la place d'un château-fort le château de Fürstenberg et il fait refaire aussi le château de Laer.

Frédéric-Guillaume de Westphalie est enterré à la cathédrale d'Hildesheim.

Voir aussi

Source de la traduction

  • Portail de la Basse-Saxe
  • Portail du XVIII siècle
  • Portail du catholicisme
The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 12 Mar 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Friedrich Wilhelm von Westphalen is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Reference sources
References
Friedrich Wilhelm von Westphalen
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes