Quantcast
peoplepill id: frederique-bedos
FB
2 views today
10 views this week
Frédérique Bedos

Frédérique Bedos

French radio host and television presenter
Frédérique Bedos
The basics

Quick Facts

Intro French radio host and television presenter
Is Radio personality Television presenter
From France
Type Film, TV, Stage & Radio
Gender female
Birth 17 March 1971, Mont-Saint-Aignan, canton of Mont-Saint-Aignan, arrondissement of Rouen, Seine-Maritime
Age 50 years
Frédérique Bedos
The details (from wikipedia)

Biography

Frédérique Bedos, née le à Mont-Saint-Aignan, en Seine-Maritime, est une animatrice de télévision et de radio française ainsi qu'une réalisatrice de documentaire.

Biographie

Née en Normandie d'un père haïtien et d'une mère française, Frédérique Bedos passe son enfance à Lille avant de s'installer à Paris où elle suit des études d'histoire de l'art à la Sorbonne et à l'École du Louvre, se spécialisant dans l'égyptologie et l'indologie.

À la faveur d'une rencontre dans un restaurant parisien avec le patron de Fashion and Design TV, elle fait ses débuts d'animatrice, sur cette chaîne, à New York, avant de revenir à Paris et de travailler à la radio pour Rire et Chansons et Europe 2, et à la télévision pour MTV, puis France 2, sur laquelle elle présente Téléachat et anime aussi plusieurs émissions en première partie de soirée, et enfin M6, MCM et W9.

Elle a notamment présenté les Victoires de la musique et a fait partie de la dizaine d'animateurs rappelés aux commandes de la cérémonie en 2010, pour célébrer les 25 ans des Victoires.

En 2014, le président de la République, François Hollande, l'a choisie pour intégrer le comité de parrainage de « La France s’engage », le chantier présidentiel consacré à l’innovation sociale jusqu'en 2017.

En 2010 elle fonde l'ONG Le Projet Imagine qui se décompose en deux piliers :

  • les films Imagine ont pour mission d'informer, inspirer et pousser à l'action. Ils obéissent tous à la même ligne éditoriale : il s'agit de faire du journalisme avec espérance
  • l'objectif des films consiste à lever un grand mouvement d’engagement populaire qui cherche à inventer une autre façon d’être au monde : c'est le mouvement Imagine.

Filmographie

Réalisatrice

  • 2010 : Un "Héros Imagine" : Ryadh Sallem
  • 2011 : Un couple de "Héros Imagine" : Jean-Pierre et Marie-Anne Kuhn
  • 2012 : Une "Héroïne Imagine" : Dominique Pace
  • 2012 : La justice restaurative
  • 2012 : Un "Héros Imagine" : Jean-Guy Henckel
  • 2014 : Un "Héros Imagine" : Martin Maindiaux
  • 2014 : Des femmes et des hommes
  • 2015 : Jean Vanier, Le sacrement de la tendresse
  • 2015 : Un "Héros Imagine" : Pierre Gay

Bibliographie

En octobre 2013, Frédérique Bedos publie un livre-témoignage, La petite fille à la balançoire, dans lequel elle raconte comment de son histoire personnelle et plus particulièrement de son enfance, passée entre une famille d'accueil et sa mère biologique, est né Le Projet Imagine.

Distinctions

  • Chevalier de l'ordre national du Mérite (2017)

Notes et références

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes