Quantcast
peoplepill id: francois-bochart-de-saron
FBDS
1 views today
1 views this week
François Bochart de Saron

François Bochart de Saron

French catholic priest
François Bochart de Saron
The basics

Quick Facts

Intro French catholic priest
Was Priest
From France
Type Religion
Gender male
Birth 1633, Paris, Seine, Île-de-France, France
Death 11 August 1715, Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme, Auvergne-Rhône-Alpes, France (aged 82 years)
François Bochart de Saron
The details (from wikipedia)

Biography

François Bochart de Saron (né à Paris vers 1633 mort à Clermont-Ferrand le ) est un ecclésiastique français qui fut évêque de Clermont de 1687 à sa mort.

Biographie

François Bochart de Saron nait à Paris, en 1633. Il est issu d'une famille originaire de Vézelay en Bourgogne, second fils et homonyme de François Bochart de Saron, dit de Champigny, intendant de justice en Provence, Dauphiné et à Lyon, où il se noie accidentellement en 1665 et de son épouse Marie Lhuillier. Il est aussi le cousin de Guillaume Bochart, évêque de Valence.

Destiné à l'Église il est d'abord chanoine du Chapitre de Notre-Dame de Paris, puis désigné comme évêque de Clermont en 1687. Il n'est confirmé que le et consacré en mai suivant par Armand-Anne-Tristan de La Baume de Suze, archevêque d'Auch. Il fonde en 1712 un petit séminaire qu'il confie aux Sulpiciens qui dirigeaient déjà le grand séminaire depuis 1651. Il accepte rapidement la Bulle Unigenitus mais il meurt à Clermont dès le .

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 15 Aug 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Reference sources
References
http://www.catholic-hierarchy.org/bishop/bbocha.html
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes