Quantcast
peoplepill id: fabien-roussel
FR
1 views today
1 views this week
Fabien Roussel
French politician

Fabien Roussel

Fabien Roussel
The basics

Quick Facts

Intro French politician
Is Politician
From France
Field Politics
Gender male
Birth 16 April 1969, Béthune
Age 53 years
Politics French Communist Party
The details (from wikipedia)

Biography

Fabien Roussel, né en 1969 à Béthune en France, est un journaliste et homme politique français, membre du Parti communiste français.

Il est élu député de la vingtième circonscription du Nord le 18 juin 2017. Son adjoint est le député sortant Alain Bocquet qui ne se représentait pas.

Biographie

Né à Béthune le 16 avril 1969, dans le Pas-de-Calais, il a vécu dans une grande famille. Plusieurs de ses oncles et tantes ont eu des responsabilités syndicales ou politiques. Il poursuit ses études à Champigny-sur-Marne en région parisienne. C’est là qu'il s'engage avec le Mouvement des jeunes communistes de France pour dénoncer l’apartheid en Afrique du Sud et réclamer la libération de Nelson Mandela. C’est aussi l’époque où, avec d’autres, il participe à des grandes manifestations contre les lois Monory et Devaquet. D'abord journaliste cameraman, à partir de 1997 il est conseiller chargé de la communication pour Michelle Demessine alors secrétaire d'État au Tourisme. Depuis il a travaillé pour Jean-Jacques Candelier et Alain Bocquet.

En 2015, il est appelé par les communistes de la nouvelle région Hauts-de-France à conduire une liste de rassemblement pour les élections régionales. Durant cette campagne, il propose la création d'une banque publique pour financer les PME et les collectivités à un taux proche de zéro; il demande également l'intervention humanitaire de l'armée dans le bidonville de Calais. Il estime que la politique de Manuel Valls fait monter le Front national.

En 2016, il lance une pétition en ligne pour la réintégration d'un salarié chez Bombardier sur le site de Crespin, pétition qui a permis la réintégration de ce salarié.

Également en 2016, il prend la défense de l'industrie ferroviaire et de la production industrielle française.

Mandats

Depuis 2014, Fabien Roussel est élu dans la ville de Saint-Amand-les-Eaux aux côtés d'Alain Bocquet en tant que conseiller municipal chargé de la culture et des festivités.

Dans le secteur de Saind-Amand-les-Eaux il s'engage également aux côtés des agriculteurs.

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la politique française Portail de la politique française
  • Portail du communisme Portail du communisme
  • Portail du Nord-Pas-de-Calais Portail du Nord-Pas-de-Calais
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Sections Fabien Roussel

arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes