Quantcast
peoplepill id: ernst-zindel
EZ
1 views today
1 views this week
Ernst Zindel

Ernst Zindel German engineer

German engineer
The basics
Quick Facts
Intro German engineer
Was Engineer Aerospace engineer
From Germany
Type Engineering Science
Gender male
Birth 1897, Mistelbach, Germany
Death 1978, Bad Homburg vor der Höhe, Germany (aged 81 years)
Politics Nazi Party
Ernst Zindel
The details
Biography

Ernst Zindel, né le à Mistelbach, District de Haute-Franconie, en Bavière, et mort le à Bad Homburg vor der Höhe (Hesse), était un ingénieur aéronautique allemand. Il est connu comme concepteur chez Junkers de plusieurs avions de transport. Sa création la plus célèbre est le Junkers Ju 52, qui fut construit à plusieurs milliers d’exemplaires, et utilisé durant toute la Seconde Guerre mondiale et encore longtemps après.

Biographie

Né le à Mistelbach, Ernst Zindel s’engage comme volontaire dans l’armée impériale allemande durant la Première Guerre mondiale. Il sert dans un régiment d'infanterie bavarois. Après avoir été gravement blessé, il est rendu à la vie civile. Il s’inscrit à l’Université technique de Berlin-Charlottenburg, où il étudie la construction navale.

En 1920, il rejoint la société Junkers. Après la mort d’Otto Reuters (le chef du bureau d’études de Junkers), Zindel est affecté au département de recherche, où il est supervisé par le professeur Otto Marder. Il conçoit les avions de transport Junkers G 24 et G 31 trimoteurs, ainsi que le monomoteur W 33/34. En 1927, il devient le chef du département de recherche et développement. Il est responsable des essais en vol de tous les projets Junkers, dont l’énorme G 38 et l’avion de ligne Ju 90, les bombardiers Ju 88 et Ju 388, les avions de patrouille maritime Ju 290 et Ju 390. Cependant son nom reste associé à un avion de taille plus modeste, le Junkers Ju 52/3m (pour trimoteur).

Admirateur d'Adolf Hitler, soldat durant la Grande Guerre comme lui, Ernst Zindel était un fervent nazi, membre du parti. Lié étroitement au complexe militaro-industriel allemand, il se voit octroyer le titre de Wehrwirtschaftsführer (dirigeant d'entreprise indispensable à la défense nationale).

Après la guerre, Zindel travaille pour la compagnie P.I.V. à Bad Homburg vor der Höhe, où il met au point la boîte de vitesses automatique. C’est là qu’il décède le , âgé de 81 ans.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 10 Mar 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
Reference sources
References
https://natune.net/sternzeichen/promi/Ernst%20Zindel
https://books.google.fr/books?id=9TTzDQAAQBAJ&pg=PT54&lpg=PT54&dq=ernst+zindel&source=bl&ots=118EsAQw5R&sig=UdG70rH4dL91BBTQWyBjO5mSCgA&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiSxPqihPzcAhVRQBoKHT9UAe04ChDoATAEegQIBhAB#v=onepage&q=ernst%20zindel&f=false
https://books.google.fr/books?id=NvAmDwAAQBAJ&pg=PA6&lpg=PA6&dq=ernst+zindel&source=bl&ots=hoOtdH7vhr&sig=QQrpGnnNudBL8JmzJPhsEjjyWec&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiSxPqihPzcAhVRQBoKHT9UAe04ChDoATACegQICBAB#v=onepage&q=ernst%20zindel&f=false
http://memoiresdeguerre.com/2015/03/liste-des-membres-du-nsdap-w-z.html
arrow-left arrow-right arrow-up arrow-down instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube stumbleupon comments comments pandora gplay iheart tunein pandora gplay iheart tunein itunes