Quantcast
ES
Germany
8 views this week
Eric Schneider

Eric Schneider

German pianist
The basics
Quick Facts
Intro German pianist
Countries Germany
Occupations Pianist
Gender male
Birth 1 January 1963 (Bergisches Land, North Rhine-Westphalia, Germany)
The details
Biography

Eric Schneider (né en 1963 à Bergischen Land) est un pianiste allemand.

Biographie

Eric Schneider est le plus jeune d'une famille de quatre enfants. Il reçoit ses premières leçons de piano dès cinq ans. Il est le petit-fils de l'écrivain allemand Albrecht Schaeffer, émigré aux États-Unis en 1938. Après l'école secondaire, Schneider étudie les mathématiques et le piano à la Hochschule für Musik de Cologne. Après des concours et des concerts soliste, il se consacre à la mélodie. Diplômé en interprétation du chant auprès d'Hartmut Höll ainsi que des études de direction avec Rolf Reuter. Les chanteurs Elisabeth Schwarzkopf et Dietrich Fischer-Dieskau sont ses mentors et modèles. En outre, il prend des cours de théâtre et enseigne successivement dans diverses universités.

Il a une intense collaboration avec des chanteurs tels que Christiane Oelze, Christine Schäfer, Stephan Genz, Matthias Goerne et Anna Prohaska. En tant que pianiste Lied il a été entendu dans le monde entier. En 2009, il est nommé professeur de chant du répertoire du lied à l'Université des arts de Berlin.

Discographie

  • Schubert, Winterreise - Christine Schäfer, soprano (2006, Onyx)
  • Schumann, Liederkreis op. 39 ; Gedichte op. 35 - Matthias Goerne, baryton (1999, Decca 460 797-2)

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la musique classique Portail de la musique classique
  • Portail de l’Allemagne Portail de l’Allemagne
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
Lists
Eric Schneider is in following lists
View all
arrow-left arrow-right arrow-up arrow-down instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube stumbleupon comments comments pandora gplay iheart tunein pandora gplay iheart tunein itunes