Quantcast
ES
Germany
12 views this week
Emil Schmalfuß

Emil Schmalfuß

German judge and politician
The basics
About
Occupations Judge Politician
Countries Germany
A.K.A. Emil Schmalfuss
Gender male
Birth July 30, 1946 (Ihlienworth)
The details
Biography

Emil Schmalfuß, né le à Ihlienworth, est un juge et homme politique allemand.

Après avoir été vice-président du tribunal régional de Kiel entre 1995 et 2004, puis président du tribunal jusqu'en 2009, il a été nommé ministre régional de la Justice du Schleswig-Holstein dans la coalition noire-jaune de Peter Harry Carstensen.

Éléments personnels

Formation et carrière

Il passe son premier diplôme juridique d'État à Schleswig en 1971, puis obtient le second à Hanovre trois ans plus tard. Il devient aussitôt juge et travaille pendant quatre ans dans le ressort du tribunal régional de Kiel, avant de l'intégrer en 1978. En 1984, il est détaché pour huit mois au tribunal régional supérieur de Schleswig, faisant son retour à Kiel en 1985.

Désigné président de chambre du tribunal régional de Kiel en 1990, il est choisi pour en être vice-président en 1995. Après neuf ans à ce poste, il est porté à la présidence du tribunal en 2004, y renonçant en 2009.

Vie privée

Marié, il est père de deux enfants.

Parcours politique

Bien qu'il soit indépendant de tout parti politique, Emil Schmalfuß a été nommé ministre régional de la Justice, de l'Égalité et de l'Intégration du Land du Schleswig-Holstein le dans la coalition noire-jaune du chrétien-démocrate Peter Harry Carstensen sur proposition du Parti libéral-démocrate (FDP), à qui revenait le portefeuille de la Justice en vertu de l'accord de coalition.

Il quitte le gouvernement le , après le retour au pouvoir des sociaux-démocrates.

Annexes

Articles connexes

  • Cabinet Carstensen II

Lien externe

  • Portail de l’Allemagne Portail de l’Allemagne
  • Portail du droit Portail du droit
  • Portail de la politique Portail de la politique
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
References
http://www.schleswig-holstein.de/MJGI/DE/MJGI_node.html
Éléments personnels Parcours politique Annexes
arrow-left arrow-right arrow-up arrow-down instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube stumbleupon comments comments pandora gplay iheart tunein pandora gplay iheart tunein itunes