Quantcast
peoplepill id: egilbert
E
1 views today
1 views this week
Egilbert

Egilbert Bischof von Bamberg

Bischof von Bamberg
The basics
Quick Facts
Intro Bischof von Bamberg
A.K.A. Egilberto di Bamberg
Is Priest
From Germany
Type Religion
Gender male
Death 29 May 1146, Bamberg, Germany
The details
Biography

Egilbert (mort le à Bamberg) est patriache d'Aquilée de 1129 à 1130 et évêque de Bamberg de 1139 à sa mort.

Biographie

Il devient diacre de la cathédrale de Bamberg en 1120. En 1129 il est nommé patriarche d'Aquilée, mais il ne se fait pas accepter et retourne à Bamberg. Il reçoit alors le prieuré de Saint-Gangolf. Après la mort de l'évêque Othon, le chapitre l'élit nouvel évêque en juillet 1139. Il va à Rome pour recevoir l'ordination et l'obtient en octobre 1139 par le pape Innocent II qui lui donne aussi le pallium.

Pendant l'épiscopat d'Egilbert, le diocèse s'agrandit avec Pottenstein et Marktrodach ainsi que les châteaux de Giech et de Lichtenfels. Le plus grand événement au cours de son règne fut peu de temps avant sa mort la canonisation de Henri III du Saint-Empire par le pape Eugène III le 11 mars 1146.

Source, notes et références

  • (de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Egilbert (Bamberg) » .
  • (de) Friedrich Hausmann, « Egilbert », dans Neue Deutsche Biographie (NDB), vol. 4, Berlin 1959, Duncker & Humblot, p. 337 (original numérisé).
  • Portail du Saint-Empire romain germanique
  • Portail de la Bavière
  • Portail du catholicisme
  • Portail du Moyen Âge central
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
Reference sources
References
//www.deutsche-biographie.de/gnd135902614.html#ndbcontent
http://daten.digitale-sammlungen.de/0001/bsb00016320/images/index.html?seite=351
arrow-left arrow-right arrow-up arrow-down instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube stumbleupon comments comments pandora gplay iheart tunein pandora gplay iheart tunein itunes