Quantcast
peoplepill id: eduard-von-moeller
EVM
1 views today
5 views this week
Eduard von Moeller

Eduard von Moeller

German politician and jurist
Eduard von Moeller
The basics

Quick Facts

Intro German politician and jurist
A.K.A. Eduard von Moeller, Eduard von Mœller
Was Politician Jurist
From Germany
Type Law Politics
Gender male
Birth 2 June 1814, Minden, Germany
Death 2 November 1880, Kassel, Germany (aged 66 years)
Star sign GeminiGemini
The details

Biography

Eduard von Möller (-) était un haut fonctionnaire de l'Empire allemand. Il fut président d'Alsace-Lorraine de 1871 à 1879.

Biographie

Eduard von Möller naît le à Minden en Royaume de Prusse. Fils d'un médecin, il suit une formation de juriste et obtient un doctorat de Droit à l'Université Humboldt de Berlin. En 1835, Eduard von Möller commence une brillante carrière dans l'administration prussienne. En 1848, il est nommé chef de l'administration provinciale à Cologne et président de la province du Rhin. Il rencontre à cette époque le futur empereur Guillaume I. En 1849, il est aussi élu député à la Chambre des députés prussiens. En 1867, il est nommé président du district de Kassel et du district de Wiesbaden, qui formeront la province de Hesse-Nassau l'année suivante. Après la Guerre franco-prussienne et la rattachement de l'Alsace et d'une partie de la Lorraine à l'Empire allemand, Eduard von Möller est nommé Oberpräsident du Reichsland Elsaß-Lothringen. Il se retire de la vie politique en 1879 et décède à Kassel le .

Sources

  • Karl Wippermann: Eduard von Möller. In: Allgemeine Deutsche Biographie t. 22, Duncker & Humblot, Leipzig, 1885, (pp. 132–140).
  • Portail de l'Empire allemand
  • Portail de la Lorraine
  • Portail de l’Alsace
The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 10 Mar 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
arrow-left arrow-right arrow-up arrow-down instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube stumbleupon comments comments pandora gplay iheart tunein pandora gplay iheart tunein itunes