Quantcast
peoplepill id: dries-van-langenhove
DVL
1 views today
2 views this week
Dries Van Langenhove

Dries Van Langenhove

Dries Van Langenhove
The basics

Quick Facts

Is Politician Political scientist
From Belgium
Type Politics
Gender male
Birth 11 May 1993, Opwijk, Belgium
Age: 27 years
Star sign TaurusTaurus
The details

Biography

Dries Van Langenhove, né le , est un homme politique belge membre du parti d'extrême droite Vlaams Belang. Il est le fondateur du mouvement de jeunesse nationaliste flamand Schild & Vrienden (S&V), qui a acquis une renommée nationale après l'émission de Pano le 5 septembre 2018. Van Langenhove est ensuite devenu tête de liste indépendant du Vlaams Belang dans le Brabant flamand pour les élections fédérales du 26 mai 2019.

Histoire

Jeunesse et étude

Dries Van Langenhove est originaire d'Opwijk, dans le Brabant flamand. Il a suivi une formation de politologue et de plombier et a étudié le droit à l'université de Gand.

Début en politique

Au début de 2017, Van Langenhove a mis en place un groupe Facebook où des mèmes Internet et autres contenus étaient partagés. Ce groupe a connu une croissance rapide et a principalement recruté dans le réseau large autour de la KVHV. Selon le site progressiste Apache.be, Dries Van Langenhove aurait participé comme membre d'une délégation du KVHV Gand en 2013 à un séminaire organisé dans le château de Niepołomice en Pologne par l'organisation ultra-conservatrice catholique Tradition, Family, Property (TFP).

Après une conférence du secrétaire d'État, Theo Francken, à l'Université libre de Bruxelles, le 2 mai 2017, annulée à la suite d'une manifestation du mouvement de la jeunesse d'extrême gauche Comac, Van Langenhove a mobilisé des sympathisants du groupe Internet pour assurer le bon déroulement des futurs événements du secrétaire d'État. Jusqu'en août 2017, il écrivait sur le site conservateur SCEPTR à propos de la migration et de l'intégration. En mars 2018, Schild & Vrienden a attiré l'attention des médias en décrochant le drapeau d'une manifestation européenne pour une politique des réfugiés plus humaine au Gravensteen de Gand.

En 2018, Tim Verheyden, journaliste à la VRT, a suivi Schild & Vrienden pendant six mois et en a rendu compte dans l'émission de télévision Pano . Il avait accès à des groupes secrets Facebook et Discord, où des contenus sexistes, racistes, antisémites et violents étaient partagés. Dries Van Langenhove a nié toute implication, mais Verheyden a réfuté cette affirmation en affirmant que le compte de Van Langenhove partageait des informations qu'il était le seul a pouvoir connaitre. Après la diffusion du reportage en septembre, le procureur général de Flandre orientale a ouvert une enquête judiciaire contre Schild & Vrienden au moyen de perquisitions à domicile, notamment celui de Van Langenhove, soupçonné. À la suite du reportage, des poursuites disciplinaires ont également été engagées par l'université de Gand, qui l'a suspendu le 6 septembre en tant que représentant des étudiants au conseil d'administration de l'université et lui a refusé l'accès aux bâtiments de l'université. En procédure sommaire, il était promis d’avoir un accès limité à la bibliothèque pour pouvoir terminer sa thèse .

En collaboration avec des organisations de droite à extrême-droite telles que Vlaams Belang Jongeren, Voorpost, KVHV Anvers et Gand, la Nationalist Student Association et Schild & Vrienden, Dries Van Langenhove et Filip Brusselmans ont organisé la «Marche contre Marrakech», une manifestation à Bruxelles le 16 décembre 2018 contre le Pacte mondial sur les migrations.

Le 9 janvier 2019, Van Langenhove a annoncé avec le président de Vlaams Belang, Tom Van Grieken, qu'il serait, en tant qu'indépendant, un chef de file de la circonscription du Brabant flamand lors des élections fédérales du 26 mai 2019.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 01 Jan 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
Reference sources
References
https://www.hln.be/nieuws/binnenland/dries-van-langenhove-wil-zitje-in-raad-van-bestuur-ugent-terug~ac8ac5b3
https://www.tijd.be/politiek-economie/belgie/vlaanderen/de-val-van-een-selfmade-rechtse-apostel/10047192.html
https://www.apache.be/2019/01/14/het-duistere-netwerk-achter-dries-van-langenhove/
https://pallieterke.net/2017/10/praten-dries-langenhove-schild-vrienden
https://web.archive.org/web/20181209125117/https://sceptr.net/author/driesvanlangenhove/
https://www.nieuwsblad.be/cnt/blkva_03388740
https://www.om-mp.be/nl/article/persbericht-gent-onderzoek-schild-vrienden
https://vrtnws.be/p.RQdV5BXB6
arrow-left arrow-right arrow-up arrow-down instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube stumbleupon comments comments pandora gplay iheart tunein pandora gplay iheart tunein itunes