Quantcast
peoplepill id: dominique-truchon
DT
1 views today
1 views this week
Dominique Truchon

Dominique Truchon

Canadian chef
Dominique Truchon
The basics

Quick Facts

Intro Canadian chef
Is Chef
From Canada
Type Food and Drinks
Gender male
Birth 1 January 1958, La Malbaie, Charlevoix-Est Regional County Municipality, Capitale-Nationale, Quebec
Age 63 years
The details (from wikipedia)

Biography

Dominique Truchon est un chef cuisinier québécois, né à La Malbaie en 1958. Il œuvre dans la région de Charlevoix.

Biographie

Né à La Malbaie en 1958, Dominique Truchon a commencé sa carrière au Manoir Charlevoix. De 1983 à 2010, il a dirigé la cuisine de l’Auberge des Peupliers située à Cap-à-l’Aigle, La Malbaie. En avril 2011, il devient propriétaire de son auberge, Le Bistro Auberge « Chez Truchon » sur la rue Richelieu à Pointe-au-Pic. Il en ouvrira les portes en mai.

Au cours de sa carrière, il a eu l’occasion de collaborer avec de grands chefs québécois dont Normand Laprise, Daniel Vézina et Jean Soulard pour n’en nommer que quelques-uns.

Il est fréquemment invité à participer à des événements gastronomiques tels que Montréal en lumière, ainsi que lors d’événement gastronomique en Europe.

Il fait partie des chefs instigateurs de la Route des saveurs de Charlevoix, permettant de rencontrer les producteurs des produits du terroir et ensuite d'apprécier les produits apprêtés dans différents établissements de restauration, dont l’Auberge des Peupliers.

Le talent de Dominique Truchon a été reconnu en 2000 et en 2001 à titre de récipiendaire du Grand Prix du Tourisme « Gastronomie – développement de la restauration ».

Par la suite, en 2003, il s’est vu remettre le prix Renaud-Cyr à titre de « Chef artisan ». Ce prix reconnaît annuellement un chef pour son savoir-faire dans l’utilisation des produits régionaux.

Références

  • Portail de l’alimentation et de la gastronomie Portail de l’alimentation et de la gastronomie
  • Portail du Québec Portail du Québec
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes