Quantcast
peoplepill id: conrad-steinbrecht
CS
1 views today
1 views this week
Conrad Steinbrecht

Conrad Steinbrecht

German architect, art historian, archaeologist and architectural historian
Conrad Steinbrecht
The basics

Quick Facts

Intro German architect, art historian, archaeologist and architectural historian
A.K.A. Konrad Steinbrecht
Was Architect Historian Art historian Archaeologist Architectural historian
From Germany
Type Arts Academia Engineering Social science
Gender male
Birth 22 September 1849, Tangermünde, Germany
Death 3 July 1923, Malbork, Poland (aged 73 years)
Star sign VirgoVirgo
The details

Biography

Conrad Steinbrecht, né le à Tangermünde et mort le à Marienbourg, est un architecte allemand qui se consacra principalement à l'édification de bâtiments en Prusse et à la restauration des châteaux des chevaliers teutoniques.

Biographie

Steinbrecht étudie au lycée (Gymnasium) de Notre-Dame de Marienbourg, puis il est volontaire à la guerre franco-prussienne de 1870. Il étudie ensuite l'architecture à l'académie d'architecture de Berlin (Bauakademie) de 1871 à 1874 et visite l'Italie et la Grèce à l'issue de ses études. Il participe aux fouilles d'Olympie en 1877 avec Friedrich Adler.

Steinbrecht est nommé Regierungsbaumeister (maître d'œuvre régional) équivalent au rang d'assesseur en 1879 et l'année suivante il est employé au ministère de la culture de Prusse à Berlin. Il se consacre à l'étude et à la restauration de bâtiments historiques en briques et en grès. Il étudie notamment les châteaux teutoniques en Prusse-Occidentale et en Prusse-Orientale. Il en dessine les plans et des esquisses et les décrit dans des brochures, afin de procéder à des travaux de restauration. Il s'intéresse en premier lieu à la forteresse teutonique de Marienbourg qu'il étudie et restaure de 1896 à 1916. Ce fut aussi l'un des principaux restaurateurs du château de Lochstädt en Prusse-Orientale (aujourd'hui à Pavlovo en Russie baltique).

Galerie

Source

  • (de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Conrad Steinbrecht » .


  • Portail de l’Allemagne
  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 09 Mar 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
arrow-left arrow-right arrow-up arrow-down instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube stumbleupon comments comments pandora gplay iheart tunein pandora gplay iheart tunein itunes