peoplepill id: clemens-lashofer
CL
Austria
1 views today
1 views this week
Clemens Lashofer
Austrian priest

Clemens Lashofer

The basics

Quick Facts

Intro
Austrian priest
A.K.A.
Lashofer
Work field
Gender
Male
Religion(s):
Place of birth
Sankt Veit an der Gölsen, Austria
Place of death
Göttweig Abbey, Austria
Age
68 years
The details (from wikipedia)

Biography

Clemens Lashofer, osb, né le à Sankt Veit an der Gölsen (Basse-Autriche) et mort le à l'abbaye de Göttweig, est un bénédictin, soixante-quatrième abbé de Göttweig, ancien abbé-général de la congrégation bénédictine d'Autriche et abbé-vicaire de la congrégation slave. Il est l'auteur d'ouvrages de spiritualité et d'histoire du monachisme.

Biographie

Anton Lashofer entre à l'âge de dix ans chez les Petits Chanteurs de Göttweig et y retourne pour faire son noviciat en 1959. Il prend le nom de religion de Clemens (Clément). Il est ordonné prêtre en 1965, après des études de théologie à l'université de Salzbourg et reçoit l'ordination des mains du nonce apostolique, M Opilio Rossi, à l'abbaye de Lilienfeld.

Il est directeur de l'école des Petits Chanteurs et est élu ensuite abbé de Göttweig à seulement trente-deux ans. Il choisit comme devise Obviam Christo Domino. Il devient abbé-général de la congrégation bénédictine d'Autriche en 1982. L'abbaye connaît de nouvelles vocations qui permettent de fonder en 1991 un prieuré à Maria Roggendorf. Quelques années plus tard, il traite le difficile dossier de l'ancien archevêque de Vienne, M Groër, qui doit vivre au nouveau prieuré après des accusations de scandales. Ces années rongent l'abbé Lashofer.

Il est de 1988 à 1994 l'abbé-président de la conférence de Salzbourg qui réunit les grandes abbayes et de 1991 à 2001 abbé-vicaire de la congrégation slave.

Il meurt à l'âge de soixante-huit ans et est enterré à l'abbaye de Göttweig. Le T.R.P. Columban Luser, osb, lui succède.

Liens internes

  • Règle de saint Benoît

Sources

  • (de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Clemens Lashofer » .

Bibliographie


  • Portail de l'Autriche
  • Portail du catholicisme
  • Portail du monachisme
The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 10 Mar 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Clemens Lashofer is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Reference sources
References
Clemens Lashofer
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes