Quantcast
peoplepill id: claude-pascal
CP
1 views today
1 views this week
Claude Pascal
French cartoonist

Claude Pascal

Claude Pascal
The basics

Quick Facts

Intro French cartoonist
Was Drawer Illustrator Comics artist Cartoonist
From France Chile
Field Arts Creativity Humor
Gender male
Birth 10 February 1931, Saint-Maur-des-Fossés, France
Death 18 June 1993 (aged 62 years)
Star sign Aquarius
The details (from wikipedia)

Biography

Claude Pascal (1931-1993) est un dessinateur de bande dessinée et illustrateur français. Dessinateur prolifique, il reste relativement oublié faute d'une série à succès.

Biographie

Actif de la fin des années 1940 aux années 1980, ce dessinateur réaliste collabore a de nombreux hebdomadaire jeunesses franco-belges (IMA, Vaillant, Spirou, Cœurs vaillants, L'Intrépide, Pilote, etc.) avant de s'orienter vers la publicité à la fin de sa carrière.

Ses principales créations sont Louk, un chien-loup inspiré par Croc blanc (texte de Roger Lécureux, Vaillant, 1953-1960) et OMS, une série d'aventure mettant en scène trois médecins de l'Organisation mondiale de la santé (texte de Henri Nusselein, Pilote, 1963-1967).

Pascal a également illustré plus de 90 Belles Histoire de l'oncle Paul (texte d'Octave Joly, Spirou, 1965-1979), remplacé Victor Hubinon le temps de dix planches sur L'Escadrille de la mort, une aventure de Buck Danny (1967), et illustré des romans du Club des Cinq à la fin des années 1970.

En 1970 il dessine pour la revue de BD britannique Hotspur la série Stentor, voice of Thunder. Il s'agit de 10 récits de 3 ou 4 planches, pour un total de 32, relatant les aventures de Stentor, le fameux crieur à la voix de bronze de l'armée grecque durant le siège de Troie. On le retrouve également dans la même revue dans de très courts récits à connotation historique dont par exemple celui la création du jeu d'échec mais dans une version différente que celle parue dans le journal de Spirou bien que relatant les mêmes faits.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 11 Apr 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Sections Claude Pascal

arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes