Quantcast
peoplepill id: choi-yeong-i
CY
1 views today
1 views this week
Choi Yeong-i
Roman Catholic Korean martyr

Choi Yeong-i

Choi Yeong-i
The basics

Quick Facts

Intro Roman Catholic Korean martyr
Was Martyr
From South Korea
Field Military
Gender female
Birth 1819, Seoul, South Korea
Death 1 February 1840, Seoul, South Korea (aged 21 years)
Family
Mother: Magdalene Son
Father: Peter Ch'oe Ch'ang-hŭb
The details (from wikipedia)

Biography

Barbara Choe Yong-i ou Barbara Ch'oe Yong-i (en coréen 최영이 바르바라) est une laïque chrétienne coréenne, martyre et sainte, née en 1819 à Séoul en Corée, morte décapitée à 21 ans le à côté de Séoul.

Reconnue martyre et béatifiée en 1925 par Pie XI, elle est solennellement canonisée à Séoul par le pape Jean-Paul II le avec les autres martyrs de Corée.

Sainte Barbara Choe Yong-i est fêtée le 1 février et le 20 septembre.

Biographie

Barbara Choe Yong-i naît en 1819 à Séoul en Corée. D'une famille catholique, elle est la fille du catéchiste Pierre Choe Chang-hub et de Madeleine Son So-byog, futurs martyrs.

Très jeune, Barbara Choe se montre déjà très pieuse. Quand ses parents parle de la marier, elle dit que son époux doit être un catholique très fervent. Avoir un mari noble ou riche ne l'intéresse pas particulièrement. Elle épouse un homme beaucoup plus âgé, Charles Cho, âgé de 44 ans. Barbara avait 20 ans à cette époque. L'année suivante, elle donne naissance à un fils. Elle et son mari s'encouragent mutuellement dans la vertu et pratiquent fidèlement la religion.

Lors de la persécution, Barbara est arrêtée. Emprisonnée, elle garde d'abord son fils avec elle. Mais les conditions sont très mauvaises en prison, surtout pour un nourrisson, avec la saleté, le manque d'air frais, de lumière et de nourriture. Craignant à cause de lui d'être gênée dans sa détermination de conserver sa foi, elle confie son fils à l'un de ses parents.

Lorsqu'elle est interrogée, on lui demande de renoncer à sa foi et de révéler les noms de ses amis catholiques et du propriétaire des articles religieux trouvés chez elle. Elle refuse de renier Dieu et dit qu'elle est trop jeune pour connaître ses camarades catholiques. Elle est alors sévèrement torturée, battue 250 fois et son corps est torturé par torsion.

Elle écrit une lettre où elle dit : « Comme je suis triste de perdre mes parents dans le martyre ! Mais quand je pense au Ciel, je suis consolé et je remercie Dieu pour le privilège spécial du martyre. Je suis plein de bonheur dans mon cœur ! ».

Barbara Choe Yong-i est décapitée le à l'extérieur de Séoul, à Tangkogae (Dangkogae), avec deux autres catholiques, Jean Yi et Paul Hong. Sa mère avait été martyrisée la veille, la loi coréenne de l'époque interdisant de tuer des proches parents le même jour.

Canonisation

Barbara Choe Yong-i est reconnue martyre par décret du Saint-Siège le et ainsi proclamée vénérable. Elle est béatifiée (proclamée bienheureuse) le suivant par le pape Pie XI.

Elle est canonisée (proclamée sainte) par le pape Jean-Paul II le à Séoul en même temps que les autres martyrs de Corée.

Sainte Barbara Choe Yong-i est fêtée le 1 février, jour anniversaire de sa mort, et le 20 septembre, qui est la date commune de célébration des martyrs de Corée.

Voir aussi

Articles connexes

  • Martyrs de Corée
  • Portail du catholicisme
  • Portail de la Corée
The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 23 Feb 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Reference sources
References
https://catholicsaints.info/saint-barbara-choe-yong-i/
http://english.cbck.or.kr/Saints103/345
Sections Choi Yeong-i

arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes