Quantcast
peoplepill id: camille-combal
CC
2 views today
8 views this week
Camille Combal

Camille Combal

French radio host
Camille Combal
The basics

Quick Facts

Intro French radio host
Is Radio personality Television presenter
From France
Type Film, TV, Stage & Radio
Gender male
Birth 18 September 1981, Gap, France
Age 40 years
Star sign Virgo
The details (from wikipedia)

Biography

Camille Combal est un animateur de radio et de télévision né le à Gap, dans les Hautes-Alpes.

Après un passage dans le Groupe M6, il est surtout connu pour avoir exercé sur C8, entre 2012 et 2018, dans l'émission Touche pas à mon poste ! dans laquelle il présente une chronique humoristique sur les médias. Il anime sur la même chaîne des magazines, jeux et divertissements dont L'Œuf ou la Poule ? et Il en pense quoi Camille ?.

En 2018, il quitte C8 pour rejoindre TF1 où il anime, à partir de septembre, Danse avec les stars ainsi que, par la suite, d'autres émissions comme Qui veut gagner des millions ? ou encore Mask Singer. D'autre part, il anime la matinale Virgin Tonic sur Virgin Radio depuis 2014.

Biographie

Jeunesse et études

Camille Combal est né le à Gap dans les Hautes-Alpes de parents restaurateurs. Il a vécu pendant plusieurs années aux Orres, commune connue pour le ski avec ses parents et son grand frère Clément où il a été moniteur de ski durant plusieurs saisons. Après un bac ES avec mention assez bien, il décroche une licence en management d'entreprise à Aix-en-Provence.

Carrière à la radio

Débuts sur Fun Radio (2004-2006)

Camille Combal commence sur la station Fun Radio où il débute en 2004 en tant qu'assistant de Dario, puis standardiste pour Loubna et Gopher dans la saison 2 de La Libre Antenne citoyenne. De janvier à avril 2006, sur cette même station, il coprésente la Libre Antenne avec Sophie Gaillard.

Animateur sur NRJ puis Virgin Radio (2006-2012)

À la rentrée 2006, Camille Combal arrive sur NRJ pour co-animer le 6/9 avec Florian Gazan et Bruno Guillon où il remplace Manu Payet.

En , il anime le Mucha Show avec Anne-So, une émission d'humour sur NRJ, tous les dimanches entre 19 h et 21 h et il est également présent pour le 6/9 du lundi au samedi.

En , il quitte le 6/9 de NRJ pour animer, avec Bruno Guillon, l'émission le 17/20 sur Virgin Radio.

À la rentrée 2009, Bruno Guillon prenant les rênes de l'émission matinale de Virgin Radio, Camille Combal continue la tranche de 18 h à 20 h avec son émission Camille Combal et son orchestre sur Virgin Radio, dès le 24 août 2009.

Le , Camille Combal commence sur Virgin Radio la saison de Camille Combal et son orchestre avec, à ses côtés, Mélanie Angélie et Anthon Mehl, de 17 h à 19 h.

Du jusqu'au jeudi , il anime les soirées sur Virgin Radio entre 21 h et minuit avec Le Soir Show, en compagnie d'Anthon Mehl et de Mélanie Angélie.

Chroniqueur sur Europe 1 (2012-2014)

Le , il rejoint Michel Drucker sur Europe 1 en tant que chroniqueur dans Faites entrer l'invité .

Durant la saison 2013-2014, il remplace Jean-Luc Lemoine, le mercredi, en tant que chroniqueur dans l'émission Les pieds dans le plat, sur Europe 1, animée par Cyril Hanouna.

Retour sur Virgin Radio (depuis 2014)

Depuis le , il anime l'émission matinale de Virgin Radio, Virgin Tonic accompagné de Clément Lanoue (dit Clément l'Incruste), Nicolas (dit Nico du bureau), Chloé (dite Ginger) et Mélanie. Il annonce le dans son émission, qu'il souhaite arrêter la présentation de cette dernière à la fin de la saison 2017-2018 en argumentant qu'il fera une dernière année de radio avec mon équipe d'amour que j'aime tant. (...) Il faut laisser aussi la place aux autres, à Clément, à tout le monde, avant de saouler les gens.. Il re-signe finalement pour une saison supplémentaire à la matinale de Virgin Radio, pour la saison 2018-2019, ainsi que la saison 2019-2020.

Carrière à la télévision

Débuts sur NRJ 12 puis passage sur Canal + : jeux et infodivertissement (2006-2008)

En , Camille Combal débute à la télévision sur NRJ 12 en animant le jeu Yes No Game Show puis le divertissement Comment être moins con en 2007, deux émissions produites par Coyote.

En , Camille Combal intègre la bande de Bruno Guillon pour l'émission Faites entrer l'invité sur NRJ 12 avec ses compères du 6/9 et Rachel Legrain-Trapani . Il y fait des apparitions en tant que faux journaliste en duplex, reprenant le rôle des Morning News du 6/9.

En 2008, il présente une rubrique sur la vraie vie privée des people dans l'émission L'édition spéciale présentée par Samuel Étienne et diffusée à la mi-journée et en clair sur Canal+.

Animateur dans le Groupe M6 : divertissements et talk-show (2009-2012)

Début 2009, la chaîne W9 le choisit pour animer une émission quotidienne de divertissement, un zapping quotidien de 5 minutes, AZAP. Il fait sa première le . Connaissant un succès d'audience, la chaîne décide d'allonger le programme en proposant ponctuellement courant 2010 une version de 90 minutes en deuxième partie de soirée en plus de la quotidienne.

De novembre 2009 à 2010, il succède à Pierre Mathieu à la présentation du programme court, Plus vite que la musique sur M6.

Il présente également Les Graves Infos depuis le sur le site de Dominique Farrugia, Les Graves Infos.

À l'occasion des 5 ans de la chaîne W9, l'émission AZAP accueille les animateurs de la chaîne du 29 mars au 2 avril 2010. De plus, l'émission hebdomadaire d'AZAP, en 52 minutes, verra le jour en avril. La deuxième partie de soirée de l'émission se terminera en novembre après trois numéros tandis que la quotidienne est arrêtée à la fin de décembre 2010.

Du au , il co-présente en direct avec Estelle Denis et Jérôme Anthony Nouvelle Star, ça continue en deuxième partie de soirée sur M6, où il décrypte avec humour le prime-time de l'émission de télé-crochet Nouvelle Star diffusé juste avant sur la même chaîne.

Le , il présente 2010 dans le rétro sur M6.

Du au , il présente le samedi soir La semaine dans le rétro sur W9, un talk-show hebdomadaire en deuxième partie de soirée.

Chroniqueur dans TPMP et animateur (D8/C8, 2012-2018)

En 2012, il quitte la chaîne W9 et rejoint la nouvelle chaîne D8 où il anime une chronique dans l'émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste !, dès l'arrivée du programme en octobre sur la chaîne. Dans cette émission, il présente chaque soir la chronique Le poste de surveillance de Camille Combal dans lequel il repère des sosies à la télévision et décortique avec humour une émission du PAF. En plus de la quotidienne, il participe également aux prime-time spéciaux de l'émission.

Du au , il présente Est-ce que ça marche ? avec Ariane Massenet sur D8 de 16 h 50 à 17 h 35. Les deux animateurs se poseront la question « Est-ce que ça marche ? » sur des sujets divers. L'émission est produite par H2O Productions, la société de production de Cyril Hanouna. Le chroniqueur garde tout de même sa rubrique dans Touche pas à mon poste !. L'émission Est-ce que ça marche ? n'est pas conservée par la chaîne la saison suivante faute d'audiences satisfaisantes.

Le , il anime le prime-time On chante tous Disney avec Valérie Bénaïm sur D8. Le programme réunit presque un million de téléspectateurs (994 000) pour 4,3% de part de marché.

Le , il présente Le poste de surveillance de Camille Combal, en première partie de soirée sur D8. L'émission, déclinaison de sa chronique dans Touche pas à mon poste !, attire 913 000 téléspectateurs soit 3,9 % de parts de marché.

À partir du 18 juin 2015, il succède à Cyril Hanouna à la présentation du jeu L'Œuf ou la Poule ?, diffusé en prime-time sur D8. Après avoir présenté son sixième et dernier numéro le 4 février 2016, il est remplacé par Estelle Denis.

Dans Touche pas à mon poste !, il réalise, de 2014 à 2017, dans sa chronique une parodie de la série Inspecteur Derrick : des extraits d'épisodes sont montés pour créer des histoires humoristiques tandis que les personnages sont doublés, Derrick étant doublé avec l'accent pied-noir et parle avec le vocabulaire des séfarades d'origine tunisienne. Les épisodes ont beaucoup de succès, un livre intitulé C'est nous, c'est Derrick est sorti en novembre 2015. De la rentrée 2015 à 2018, il adapte des pastilles de l'émission Karl Johan sur NRK en Norvège. Il rencontre un grand succès avec son pastiche de micro-trottoir Il en pense quoi votre frère ?, en version originale "Broren til". Il fait également des parodies d'émissions ou de séries telles que House of crades.

Le 14 avril 2016, il présente le divertissement Camille Combal dans la rue diffusé en prime-time sur D8. En raison de son emploi du temps trop chargé, il ne peut tourner un deuxième numéro.

De septembre 2016 à juin 2017, il présente du lundi au jeudi Il en pense quoi Camille ? accompagné de chroniqueurs. L'émission est diffusée sur C8 à 17 h 40. Il laisse sa place, le vendredi à Matthieu Delormeau (Il en pense quoi Matthieu ? ), lui-même remplacé par Stéphanie Loire le dernier mois (Elle en pense quoi Stéphanie ?).

Sa chronique dans Touche pas dans mon poste ! s'est étoffée au fil des saisons, avec de nouvelles rubriques et des changements d'horaire. Pour la saison 2017-2018, celle-ci s'intitule Le 20. 45 de Camille Combal renommée Camille Combal en fin de saison.

TF1 (depuis 2018)

En mai 2018, la presse annonce son départ de C8, pour TF1. Cyril Hanouna dit être au courant de la volonté de son chroniqueur d'arrêter Touche pas à mon poste ! depuis la saison passée mais ignorait que la chaîne d'arrivée était TF1 avec qui il est en conflit depuis que les dirigeants de la chaîne Ara Aprikian et Xavier Gandon, anciens patrons de D8/C8, aient tenté de mettre à l'antenne Cinq à sept avec Arthur, censée "tuer" TPMP. Déçu que Camille Combal ne lui ait pas annoncé l'identité de sa future chaîne, Cyril Hanouna le soutient néanmoins.

Dès septembre 2018, Camille Combal coanime la 9 saison de Danse avec les stars avec Karine Ferri. Étant donné que les deux groupes sont en conflit, il a l'interdiction de se rendre en tant qu'invité dans Touche pas à mon poste !, l'émission qui a fait son succès. Cyril Hanouna révèle qu'Ara Aprikian était absolument contre l'arrivée sur D8 de Combal à l'époque et, furieux, insulte les dirigeants de TF1 en direct. Ces derniers menacent de porter plainte. Quelques mois plus tard, l'animateur phare de C8 dit en direct avoir croisé par hasard Xavier Gandon dans un supermarché Decathlon et que ce dernier n'était pas rancunier et a dit que c'était le jeu.

Fin 2018, Jean-Pierre Foucault annonce qu'il laisse sa place à Camille Combal pour animer Qui veut gagner des millions ?. Combal prend sa succession en janvier 2019 lors de la passation de pouvoirs entre les deux animateurs lors du dernier numéro présenté par Jean-Pierre Foucault. Le 18 avril 2019, il est aux commandes d'un numéro exceptionnel diffusé en première partie de soirée pour l'envoi de dons à la suite de l'incendie de Notre-Dame de Paris. Les candidat(e)s sont des animateurs et journalistes de TF1. À partir du 13 mai, Qui veut gagner des millions ? est diffusé en quotidienne, du lundi au vendredi à 18h15.

Le 14 juin 2019, il lance un nouveau divertissement sur TF1, le vendredi en seconde partie de soirée, Plan C, dans lequel se trouve le Carpool Karaoke de James Corden.

Le 8 novembre 2019, une nouvelle émission évènement est lancée sur TF1 : Mask Singer adaptée du format sud-coréen King of Mask Singer. Des personnalités (chanteurs, animateurs, comédiens, politiques) chantent sous un costume et un masque.

Bilan à la radio

  • 2006 : coanimateur de La libre antenne avec Sophie Gaillard sur Fun Radio
  • 2006-2008 : coanimateur du 6/9 avec Bruno Guillon et Florian Gazan sur NRJ
  • 2007-2008 : coanimateur de l'émission Le Mucha Show avec Anne-So sur NRJ
  • 2008-2009 : animateur de la tranche Le 17/20 sur Virgin Radio
  • 2009-2011 : animateur de Camille Combal et son orchestre sur Virgin Radio
  • 2011-2012 : animateur du Soir Show sur Virgin Radio
  • 2012-2013 : chroniqueur sur Europe 1 dans l'émission de Michel Drucker Faites entrer l'invité
  • 2013-2014 : chroniqueur sur Europe 1 dans l'émission de Cyril Hanouna Les pieds dans le plat
  • Depuis 2014 : animateur de la matinale Virgin Tonic sur Virgin Radio

Liste des émissions de télévision

  • 2006 - 2007 : Yes No Game Show sur NRJ 12 : animateur
  • 2006 : Comment être moins con en 2007 sur NRJ 12 : animateur
  • 2008 : Faites entrer l'invité sur NRJ12 : animateur avec Bruno Guillon, Florian Gazan et Rachel Legrain-Trapani
  • 2008 : L'édition spéciale sur Canal + : chroniqueur de Samuel Étienne
  • 2009 - 2010 : AZAP sur W9 : animateur
  • 2009 - 2010 : Plus vite que la musique sur M6 : animateur
  • 2010 : Nouvelle Star, ça continue, présentée par Estelle Denis et Jérôme Anthony sur M6 : chroniqueur
  • 2010 : 2010 dans le rétro sur M6 : présentateur
  • 2011 : La semaine dans le rétro sur W9 : présentateur
  • 2012 - 2018 : Touche pas à mon poste ! sur D8 devenue C8 : chroniqueur
  • 2013 - 2014 : Est-ce que ça marche ? sur D8 : coprésentateur avec Ariane Massenet
  • 2013 : On chante tous Disney sur D8 : coanimateur avec Valérie Bénaïm
  • 2014 : RFM Music Show, sur D8, avec Justine Fraioli.
  • 2014 : Les Maîtres de l'humour sur D8 : animateur
  • 2015 - 2016 : L'Œuf ou la Poule ? sur D8 : animateur
  • 2015 : Le poste de surveillance de Camille Combal (émission dérivée de sa chronique de TPMP) sur D8 : animateur
  • 2016 : Camille réveille Marseille !, captation d'une émission du Virgin Tonic à Marseille, diffusée sur D8 : animateur
  • 2016 : Camille Combal dans la rue sur D8 : animateur
  • 2016 - 2017 : Il en pense quoi Camille ? sur C8 : animateur
  • Depuis 2018 : Danse avec les stars sur TF1 : animateur avec Karine Ferri
  • Depuis 2019 : Qui veut gagner des millions ? sur TF1 : animateur
  • Depuis 2019 : Plan C sur TF1 : animateur
  • Depuis 2019 : Mask Singer sur TF1 : animateur
  • 20 Février 2020 : L'avant show de "Encore", le spectacle de Malik Bentalha en direct de Paris sur TF1

Doublage

Camille Combal double la voix de Buzz, un personnage du film d'animation Bee Movie aux côtés de Bruno Guillon, Florian Gazan et Gad Elmaleh.

Publicité

  • 2016 : Uber et Coca-Cola Zero
  • 2016 : AXE

Distinctions

Récompenses

  • TV Notes 2015, 2016 et 2018: Meilleur chroniqueur de la saison.
  • Melty Future Awards 2016 : Camille Combal gagne le prix Forever Young.

Nominations

Lien externe

  • Portail de la radio
  • Portail de la télévision française
The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 26 Apr 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Reference sources
References
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2010/06/06/une-ascension-fulgurante-a-la-tele-et-a-la-radio
http://www.w9.fr/emission-azap/presentateur-452384-camille-combal.html
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/danse-avec-les-stars-ce-que-vous-ignoriez-sur-camille-combal_7b485bfe-d2bb-11e8-8881-439875b4060d/
http://www.radioactu.com/actualites-radio/78124/nrj-la-station-revient-a-i-ses-fondamentaux-i/
http://www.strategies.fr/actualites/medias/r98173W/bruno-guillon-et-camille-combal-rejoignent-cauet-sur-virgin-radio.html
http://www.radioactu.com/actualites-radio/112574/virgin-radio-bruno-guillon-remplace-sebastien-cauet-a-la-matinale/
http://www.virginradio.fr/camille-combal-debarque-dans-virgin-tonic-a-la-rentree-a310437.html
http://www.ozap.com/actu/camille-combal-quittera-virgin-radio-la-saison-prochaine/529404
http://www.ozap.com/actu/faites-entrer-11-nrj-12-video/133264
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-11332-des-nouveaux-chroniqueurs-dans-l-edition-speciale.html
http://www.lemag-vip.com/television/7515-azap-w9-avec-camille-combal-zapping-des-le-23-mars.html
http://www.programme-tv.net/news-tv/divertissement/7463-azap-w9-emissions-speciales/
http://www.lesgravesinfos.fr/
http://www.leblogtvnews.com/article-les-5-ans-de-w9-et-de-ses-animateurs-45657715.html
http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/focus/articles/le-printemps-de-w9
http://www.lezappingdupaf.com/article-nouvelle-star-a-continue-avec-estelle-denis-camille-combal-et-jerome-anthony-47246962.html
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes