Quantcast
peoplepill id: bruno-brandes
BB
2 views today
2 views this week
Bruno Brandes
German politician

Bruno Brandes

Bruno Brandes
The basics

Quick Facts

Intro German politician
Was Politician
From Germany
Field Politics
Gender male
Birth 27 March 1910, Ilsede, Germany
Death 21 June 1985, Bischofsgrün, Germany (aged 75 years)
Star sign Aries
Politics Nazi Party, Christian Democratic Union
Awards
Great Cross with Star and Sash of the Order of Merit of the Federal Republic of Germany  
Lower Saxony honorary medal  
The details (from wikipedia)

Biography

Bruno Brandes (né le à Gross Ilsede, mort le à Bischofsgrün) est un avocat et homme politique allemand (CDU).

Biographie

Brandes est le fils d'un fermier à Groß Ilsede. Après l'abitur en 1929 au Realgymnasium de Peine, il obtient un diplôme en droit et en sciences politiques dans les universités de Fribourg-en-Brisgau, Munich, Berlin et Göttingen, qu'il termine par deux examens de droit. De 1939 à 1945, il participe en tant qu'officier à la Seconde Guerre mondiale. À la fin de la guerre, il est fait prisonnier et libéré en . À partir de 1946, il travaille comme avocat à Holzminden et en 1953, il est admis comme notaire .

Le , Bruno Brandes rejoint le NSDAP (numéro d'adhésion 3.063.690). Après la Seconde Guerre mondiale, Brandes rejoint à Holzminden la CDU.

Brandes est à partir de 1956 maire et membre du conseil de la ville de Holzminden et membre du conseil de l'arrondissement de Holzminden. Il est membre du Landtag de Basse-Saxe de 1963 jusqu'à sa mort. Il est président du conseil de l'arrondissement de Holzminden de 1981 à 1985.

Lors des élections fédérales de 1969, il est élu au Bundestag, mais le , il renonce déjà à son mandat afin de rester dans la politique de la Basse-Saxe. Brandes est membre du Landtag de Basse-Saxe de la 5e à la 10e législature du au . En tant que président du groupe parlementaire CDU, il est du au et du au . Il est également vice-président du groupe parlementaire CDU du au . Il est président du Landtag de Basse-Saxe entre le et le . Brandes est président de la commission des affaires juridiques et constitutionnelles du au et président du Comité du règlement du au .

Après les élections de 1967, le NPD compte un groupe de dix membres, mais Bruno Brandes parvient à persuader plusieurs députés de s'allier à la CDU pour renverser le Premier ministre social-démocrate Georg Diederichs du gouvernement du SPD / CDU. Bien que cela n'a pas abouti, cela conduit à des élections anticipées en 1970, qui amène au pouvoir un gouvernement unique du SPD sous Alfred Kubel, cette action lui a valu le surnom de "rapace". En 1976, il obtient les voix nécessaires à Ernst Albrecht, que beaucoup pensent qu'il les achetées, pour qu'il soit élu, malgré une majorité du SPD et FDP et donc contre leur candidat Helmut Kasimier.

L'année précédant sa mort, il est confronté à des difficultés politiques, car il est devenu public qu'il exploite sans autorisation un zoo privé existant depuis 1955 à Schießhaus, sans l'autorisation de la loi de 1981 sur la conservation en Basse-Saxe.

Honneurs

  • Grand commandeur de l'ordre du Mérite de la République fédérale d'Allemagne
  • Médaille d'État de Basse-Saxe

Bibliographie

  • Barbara Simon: Abgeordnete in Niedersachsen 1946–1994. Biographisches Handbuch. Hrsg. vom Präsidenten des Niedersächsischen Landtages. Niedersächsischer Landtag, Hannover 1996, S. 50.
The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 10 Apr 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Sections Bruno Brandes

arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes